Pays : Canada Label : Arts & Crafts Genres et styles : indie folk / néo-soul / soul/R&B Année : 2022

Katie Tupper – Towards The End

· par Stephan Boissonneault

La Saskatonienne Katie Tupper est une jeune artiste prometteuse qui propose un mélange vivifiant de folk indie, de R’n’B et de néo-soul dont la facture nous rappelle immédiatement H.E.R. ou même la Torontoise Charlotte Day Wilson.

Le premier microalbum de Katie s’intitule Towards The End. Ses chansons évoquent les « champs de beurre » et le ciel des Prairies, ainsi que l’individualité et les amours de jeunesse. On pourrait affirmer que le son de Katie Tupper est trop vaste pour être circonscrit à Saskatoon, cette ville du cœur des Prairies qu’on oublie trop facilement.

La réalisation de Towards The End est polie; elle ne repose pas sur des astuces vocales, seulement sur la voix pure de Tupper et sur des harmonies comme celles de Live Inside, une pièce soul au tempo lent. Le son de Katie Tupper a également un petit côté psychédélique, avec son clavier léger, sa guitare passée au delay et sa basse entraînante. Les paroles sont apaisantes et accrocheuses. Je vous garantis que vous aurez le refrain « Now that I » en tête des heures après avoir écouté Live Inside.

Danny est un morceau R’n’B velouté qui vous fera dodeliner de la tête et claquer des doigts. Le violon caressant et la guitare à cordes de nylon de How Can I Get Your Love, ainsi que les cordes de Cost of Loving You valent le coût. En s’entourant des musiciens et réalisateurs appropriés, Katie Tupper pourrait facilement devenir un nom connu, d’ici quelques années.

Tout le contenu 360

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Nick Semenykhin – Paradigm

Nick Semenykhin – Paradigm

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Flèche Love – Guérison

Flèche Love – Guérison

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie

Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie

Vampire Weekend – Only God Was Above Us

Vampire Weekend – Only God Was Above Us

L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde

L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde

Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy

Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts

P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts

SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore

SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore

Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL

Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL

Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT

Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT

À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore

À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore

Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest

Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest

Inscrivez-vous à l'infolettre