Premier album en 10 ans, pour le vénérable artiste qui cumule 60 ans de carrière. Toots Hibbert, des plus investis, y joue de plusieurs instruments lui-même et arrange même une section de cuivres; Zak Starkey à la guitare, Sly Dunbar à la batterie et Cyril Neville aux percussions donnent à cet album jamaïcain des touches de rock, de blues, de jazz et de gospel. La voix du bonhomme a conservé toute l’énergie et la puissance qu’on lui connaissait. La chanson titre, clin d’œil aux droits civiques, s’adresse tout autant aux témoins de la pandémie, avec son message de résilience. Toots remet au goût du jour les rythmes ska de son adolescence avec Having a Party et une version un peu insipide de Three Little Birds, avec Ziggy Marley, mais se réchappe avec un rappel du son reggae de sa période d’or du milieu des années 70 avec Warning Warning. En ce début de septembre, Toots, 78 ans, semble se remettre de la COVID qui l’a terrassé; un prompt rétablissement à cette grande légende.
Tout le contenu 360
Interview Creative Music
FLUX | Wadada Leo Smith, l’un des plus prolifiques de la « musique créative »
Par Alain Brunet
Interview Afrique/blues mandingue/traditionnel
Dankoroba, l’hommage de Djely Tapa aux femmes influentes de l’empire mandingue
Par Keithy Antoine
Interview expérimental / contemporain
Centre PHI | Exposition Clusters, grappes d’objets signifiants
Par Salima Bouaraour
Critique de concert classique occidental/classique/latino
OSM | Quatre saisons, deux époques, Vivaldi et Piazzolla
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Alice Ping Yee Ho – Awake and Dreaming
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Elisabet Curbelo – Resonance Unbound
Par Frédéric Cardin
Critique de concert folk/americana/pop/latino/musique traditionnelle mexicaine
POP Montréal | Trafic magnifique sur la route de Lhasa
Par Michel Labrecque
Critique de concert americana/Chanson francophone/rock/psychédélique
POP Montréal | Au 3e essai, Larynx émerge définitivement
Par Alain Brunet
Critique de concert électronique/Hip Hop
POP Montréal | Premier de nombreux BBQ Bastid à Montréal ?
Par Eric Cohen
Critique de concert pop/rock
POP Montréal | Édith Nylon, réapparition ? Apparition !
Par Alain Brunet
Critique de concert rock/électronique/punk
POP Montréal | Le tranchant d’Alix Fernz
Par Alain Brunet
Critique de concert americana/jazz/reggae/rock
POP Montréal | Yves Jarvis, le chapitre power trio
Par Alain Brunet
Critique de concert rock
POP Montréal | The Fleshtones, autre remontée de coolitude
Par Alain Brunet
Critique de concert folk/americana/latino/électronique