On dira que Bloodshot Bill fait toujours plus ou moins le même disque depuis vingt ans, sauf qu’il le fait bien, très bien même. Personnage plus grand que nature, Bloodshot Bill est un esthète du son et du style, fidèle à la lettre, qui a assimilé tout ce qui est estampillé rockabilly, hillbilly, rock ‘n’roll, western swing, jump blues et tout ce qui tourne autour. C’est lo-fi, primitif, sauvage, rythmé au possible, ça swingue, ça brasse, ça crie, ça braille et c’est totalement contagieux. Les aficionados du monde entier le vénèrent et ceux qui aiment bien le genre sans toutefois le vivre à 110 % avec les fringues, la bagnole et tous les bidules vintage ne peuvent rester insensibles à la musique de Bloodshot Bill. L’étiquette Goner, bien versée dans tout ce qui est authentiquement rock ‘n’roll, l’a bien compris en hébergeant l’homme-orchestre de Montréal. Ce deuxième effort pour le label de Memphis nous ramène un Bill au top de sa forme. Mais a-t-il jamais cessé d’être au top?
Tout le contenu 360
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Orchestre du Centre national des Arts/Orchestre symphonique de Québec/Choeur Mendelssohn/Jean-Sébastien Vallée, dir. – Jacques Hétu : Symphonie no 5 op.81
Par Frédéric Cardin
Critique d'album expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2024
Alexandre David – Photogrammes
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Matthieu Lussier/Amanda Keesmaat/Christophe Gauthier – Un basson sous l’Empire : la musique d’Étienne Ozi
Par Frédéric Cardin
Interview expérimental / contemporain/jazz
Le Vivier / Cordâme & Sixtrum sous l’influence de Sylvia Plath
Par Alain Brunet
Critique de concert électronique
Igloofest 2e soir : gros menu avec Apashe, Marie Davidson, Dileta
Par Loic Minty
Interview expérimental / contemporain
Montréal / Nouvelles Musiques : ¡Némangerie mâchée! conversation voix / vidéo
Par Alain Brunet
Critique de concert
Première soirée Igloofest 2025: la fête de Tali Rose et Michael Bibi
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert classique occidental/classique/orchestre/période moderne
OSM | Les Mahler, Payare et l’OSM: Entre grondement intérieur, lumière et fatalité, une soirée percutante.
Par Hélène Archambault
Interview Métal/rock
Voivod + OSM = métal symphonique ! L’arrangeur explique
Par Rédaction PAN M 360
Interview Musiques du Monde
Des concerts intimes pour communier en musique et en émotions au Centre des musiciens du monde
Par Frédéric Cardin
Interview Afrique/hip-hop/latino
KingAlexBeats, de Laval à Miami, de la culture locale à Shakira et Pitbull
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/expérimental / contemporain/Métal/Musique contemporaine 2024
Ensemble Tikoro – Hell Chamber
Par Laurent Bellemare
Critique d'album expérimental / contemporain/rock/americana 2024