Le guitariste et guerrier en chef Katsumi Tanaka s’est attelé à une tâche difficile avec ce projet. Non seulement le répertoire riche et varié des chansons folkloriques du Japon mérite, estime-t-il, que le public s’y réintéresse, mais aussi qu’on le redescende du piédestal sur lequel les conservateurs collet monté l’ont placé. Pour ce faire, Tanaka-san s’est mis en tête de fusionner les styles traditionnels populaires japonais avec des styles comparables du monde entier – reggae, cumbia, boogaloo, soul-jazz éthiopien et autres. Livré par une équipe de musiciens top niveau issus des scènes jazz et ska japonaises, le résultat est supérieur à la somme de ses composantes – doux, lumineux, d’une fraîcheur étonnante et étrangement familier.
Tout le contenu 360
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album Experimental/expérimental / contemporain/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental