Un disque de Paul Jacobs, celui-ci en particulier, demande un certain effort de concentration si on cherche à percevoir tous les sons qui peuvent se retrouver au sein d’une même chanson, au point où on a parfois l’impression que ce sont deux morceaux différents qui jouent en même temps. Pas facile, contrairement à ce que le titre laisse supposer, mais ça vaut le coup de s’y attarder. Enregistré (presque) seul chez lui à Montréal, avec ce qui semble être les moyens du bord, Easy regorge de niveaux de couleurs et d’atmosphères. Si on nage en plein délire lysergique, on est tout de même en terrain connu, dans une zone psyché-pop-garage sexy, déglinguée et sursaturée, où tout est permis. Un drôle de voyage – une expérience même – dans la tête de Paul Jacobs.
Tout le contenu 360
Critique d'album Chanson francophone/pop/rock 2024
Allô Fantôme – Chut ! (Top Albums 2024)
Par Arielle Desgroseillers-Taillon
Critique de concert classique occidental/classique
OSL | Un Noël enchanteur
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album Chanson francophone/soul/R&B/pop/jazz 2024
Rau_Ze – Virer nos vies (Top Albums 2024)
Par Arielle Desgroseillers-Taillon
Critique d'album pop 2024
Sabrina Carpenter – Short n’ Sweet (Top Albums 2024)
Par Arielle Desgroseillers-Taillon
Critique d'album Chanson francophone/pop 2024
Valence – La nuit s’achève (Top Albums 2024)
Par Arielle Desgroseillers-Taillon
Critique d'album rock 2024
Vampire Weekend – Only God Was Above Us (Top Albums 2024)
Par Lyle Hendriks
Critique d'album hip-hop/jazz/soul/R&B 2024
Tyler, The Creator – Chromakopia (Top Albums 2024)
Par Helena Palmer
Critique d'album rock/pop 2024
The Lemon Twigs – A Dream Is All We Know (Top Albums 2024)
Par Sami Rixhon
Critique d'album Chanson francophone/americana/pop 2024
Nicolas Michaux – Vitalisme (Top Albums 2024)
Par Sami Rixhon
Critique d'album Afrique/Antilles / Caraïbes/soul/R&B 2024
Joé Dwèt Filé – Goumin et Goumin Terminé (Top Albums 2024)
Par Sandra Gasana
Critique de concert classique/classique occidental
Dans le silence de la Nuit, la parole de Molinari
Par Alexandre Villemaire
Interview classique/musique sacrée