Dès la première seconde d’écoute, le précipice nous aspire sous l’infâme cri abyssal lancé par Margaret Chardiet, figure en vogue de la contre-culture new-yorkaise alors âgée de 22 ans. La narration cérémonielle qu’elle met en place s’immole sur une trame au bruitisme funèbre développant une confrontation sans concession. Du power electronics au dark ambient chamanique, on s’abandonne d’un état dantesque à l’autre, décoiffé devant une intransigeance aussi sordidement prodigieuse.
Tout le contenu 360
Interview
Jeanne Laforest au Centre PHI, d’abord un Buissonor, bientôt un Forestuor
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Jordi Savall construit autour de Monteverdi
Par Alain Brunet
Critique d'album jazz/classique occidental/classique 2024
Denman Maroney Quintet – The Air-Conditioned Nightmare
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Walter Braunfels – Jeanne d’Arc
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique/électronique
De la mer aux nuages: Les confluents artistiques de Stéphanie Pothier
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Magnus Lindberg – Viola Concerto / Absence / Serenades
Par Frédéric Cardin
Critique d'album expérimental / contemporain/Électronique 2024
Kristina Warren – Three Rivulets
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Orchestre FILMharmonique, Francis Choinière/Artistes variés – François Dompierre : Requiem
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/expérimental / contemporain/expérimental/classique occidental/classique 2024
EZRA – Earth to EZRA
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Arion Orchestre Baroque, Mathieu Lussier/Mélisande McNabney/Magali Simard-Galdès/Nicholas Scott – Rigel : Le souffle de la Révolution
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
59e saison: aurores boréales dans le prisme de la SMCQ
Par Alain Brunet
Interview électronique/americana/Chanson francophone
Stéphane Lafleur, Avec pas d’casque, Cardinal: un cycle flambant neuf
Par Alain Brunet
Critique de concert Brésil/jazz