À l’instar de collègues torontoises telles Keysha Freshh, Lex Leosis et pHoenix Pagliacci, Haviah Mighty fait partie des forces montantes du rap anglo-canadien au féminin. Au cours de la dernière année, les forces ont monté jusqu’au pinacle du prix Polaris 2019 pour ainsi couronner 13th Floor, premier album de cette rappeuse au flow puissant et assuré. Haviah Mighty n’y va pas par quatre chemins pour formuler ses opinions, elle se positionne avec aisance sur les questions les plus cruciales de sa propre condition de femme noire évoluant dans la mégapole canadienne. Qui plus est, le beatmaking de 13th Floor se distingue relativement des propositions afro-américaines, notamment pour ses influx jamaïcains. Mais avant tout, convenons que l’impact de la rappeuse domine cet enregistrement de A à Z.
Tout le contenu 360
Critique de concert americana/pop/soul/R&B
La mélancolie contagieuse et festive d’Arlo Parks au Beanfield.
Par Luc Tremblay
Critique de concert folk/americana/électronique/jazz/classique occidental/classique
Anti-Jazz Police Festival chez URSA – Jour 1
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental/Romantic
Piano Symphonique | Julia Mirzoev, Braden McConnell & Antoine Rivard-Landry
Par Varun Swarup
Interview Antilles / Caraïbes
La recette de « l’acclimatisation » de Jean Jean Roosevelt? Produire un album à Montréal!
Par Michel Labrecque
Critique d'album électronique/classique/Électro/classique occidental 2024
Simon Leoza – ACTE III
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Alexandre Tharaud – Orchestre national de France- dir. Louis Langrée – Ravel – De Falla
Par Louis Caron
Critique de concert classique occidental/classique
Opéra McGill interprète Semele : Une soirée ambitieuse chez les dieux
Par Elena Mandolini
Interview électronique
In Pursuit Of Repetitive Beats : connexion humaine via la RV
Par Salima Bouaraour
Interview americana/jazz
Un nouveau festival de jazz fondé par Martha Wainwright
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | La puissance de l’orgue et du vent
Par Elena Mandolini
Critique de concert classique occidental/classique/expérimental / contemporain