Après avoir passé la majeure partie de l’année 2020 enfermé – période durant laquelle le maître d’œuvre Al Jourgensen a pu ruminer sur le nouveau monde dans lequel nous nous trouvons en tant que société – Ministry annonce la sortie de son 15ème album studio.
Intitulé à juste titre Moral Hygiene, l’album sortira le 1er octobre via Nuclear Blast Records. Faisant suite au AmeriKKKant de 2018, Moral Hygiene met de l’avant le manifeste sociétal de Jourgensen et son plaidoyer pour un retour de la civilisation à des normes à la hauteur du genre humain. Le disque inclut quelques collaborations spéciales, notamment celle de Jello Biafra sur Sabotage Is Sex, et une reprise unique du Search And Destroy des Stooges.
Pour souligner l’annonce de la sortie de l’album, Ministry a fait paraître le single Good Trouble aujourd’hui. La chanson, inspirée par les manifestations Black Lives Matter de 2020 et le militantisme du regretté membre du Congrès John Lewis, est accompagnée d’une nouvelle vidéo qui comprend des échantillons des manifestations de l’année dernière à Los Angeles, captés par Jourgensen et sa partenaire Liz Walton.