garage-rock

Jon Spencer & the HITmakers – Junk Man

par Patrick Baillargeon

L’indélébile Jon Spencer (Blues Explosion, Boss Hog, Pussy Galore, Heavy Trash, etc.) est de retour avec les incendiaires HITmakers. Annoncé pour le 1er avril chez In The Red, Spencer Gets It Lit est un poison d’avril poussé à l’extrême, un joyeux bordel d’électro-boogie, d’art-pop constructiviste, de psychédélisme boueux, de sleaze industriel et d’élégance futuriste. Spencer promet rien de moins qu’un chef-d’œuvre épique de freak beat directement sorti du garage le plus bizarre au monde. À travers des couches hallucinantes de fureur, de guitare fuzz, d’une batterie crash-bang, de torpilles photoniques et de sons d’un autre monde, le bluesman explosif crache, chantonne, rhapsodie et séduit frénétiquement. Spencer Gets It Lit se veut une odyssée sombre et dansante, à la fois une analyse approfondie du début du 21e siècle et une célébration de l’endroit où l’électricité rencontre l’esprit. Le Spencer nouveau est composé de treize chansons (15 sur le CD, juste pour emmerder les « vinyles freaks ») torrides sur l’amour, la perte, la luxure, la vie, dont le rave-up psycho-punk tordu injecté de Farfisa Junk Man, un premier clip simpliste et lo-fi qui donne le ton pour ce qu’il reste à venir.

Tout le contenu 360

Corridor : de l’héritage analogique à l’exploration électronique

Corridor : de l’héritage analogique à l’exploration électronique

Toronto Symphony Orchestra et Emily D’Angelo : Entre l’ombre et la lumière

Toronto Symphony Orchestra et Emily D’Angelo : Entre l’ombre et la lumière

FIMAV 2024 | Scott Thomson, nouveau directeur artistique, nous explique et nous dévoile ses coups de cœur

FIMAV 2024 | Scott Thomson, nouveau directeur artistique, nous explique et nous dévoile ses coups de cœur

Folterkammer – Weibermacht

Folterkammer – Weibermacht

Full of Hell – Coagulated Bliss

Full of Hell – Coagulated Bliss

Laraw | Mélodies d’un journal intime

Laraw | Mélodies d’un journal intime

PODIUM 2024: Montréal au sommet des chœurs

PODIUM 2024: Montréal au sommet des chœurs

Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne

Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Mount Kimbie – The Sunset Violent

Mount Kimbie – The Sunset Violent

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Alix Fernz – Bizou

Alix Fernz – Bizou

St.Vincent – All Born Screaming

St.Vincent – All Born Screaming

Boogat – Del Horizonte

Boogat – Del Horizonte

RIP l’ami JP

RIP l’ami JP

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Maureen – Bad Queen

Maureen – Bad Queen

Inscrivez-vous à l'infolettre