Lors de cet épisode, je m’entretiens avec Louis-Alexandre Boulianne, Francis Bernard, Olivier Thériault et Jonathan St-Pierre de PasMort. La création du band de duo à trio à quatuor, leur retour à Rivière-du-Loup et environs, Jo roule encore avec A Tree At Last, leurs anciens bands (Lost Love, Albatross, Hommage à Blink 182/Thrice/Taking Back Sunday, Striver), la structure des chansons, le Sonar x Rainbow Submarine inspiré du Pantoum (Math Bossé, Bastien Banville), Sick Scene Productions / Going Nowhere Volume 3 / Francois Laplante Beaudette, collabo de Serge Fiori?!, John Titor, Françis derrière le visuel du band, Denis le Vampire sur Energie, la couverture du band sur TVA et SRC (Andréanne Lebel, Xavier Lacroix), la scène du Bas St-Laurent, Olivier aka Enrico Pallazzo booker/tour manager/pas l’animateur pervers/dans Hate It Too pour 1 show/fromage tex-mex/responsable des jeux gonflables/agent de spectacle Stomp/vidéographe (Pouzza, Dee Cracks, Powernap, Avalanches), [email protected], Coaticook, Jo et Louis dans Ile Noire, trigger word : Rhapsody, le dungeon syth, le poop core et le Doom ska.
Tous droits réservés aux artistes respectifs :
PasMort – Denis le Vampire
-Le Sorcier de l’Espace
-Serge Fiori vs Le Futur
Tout le contenu 360
Interview expérimental / contemporain
Le Vivier | Paramirabo & Thin Edge New Music Collective, rencontre au sommet MTL-TO
Par Alain Brunet
Critique d'album brutal death metal/rock 2024
Emasculator – The Disfigured and the Divine
Par Laurent Bellemare
Interview pop/électronique/hip-hop/jazz/soul/R&B
L’ascension de la très douée Hawa B se poursuit avec l’album better sad than sorry
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/rock/métal progressif 2024
Doedsmaghird – Omniverse Consciousness
Par Laurent Bellemare
Critique d'album expérimental / contemporain/rock 2024
Gigan – Anomalous Abstractigate Infinitessimus
Par Laurent Bellemare
Critique de concert classique occidental/classique
Schulich | La grandeur de Duruflé à la Maison Symphonique
Par Judith Hamel
Critique de concert classique occidental/classique
Faculté de musique de l’UdeM | Une soirée à l’opéra efficace
Par Alexandre Villemaire
Interview Afrique/americana/blues
Joyce N’Sana lance l’album Télama, à la rencontre du Congo, du blues, du rock et du funk
Par Keithy Antoine
Critique de concert Antilles / Caraïbes/reggae/soul/R&B
Mundial Montréal | Magdala, le nouveau standard du konpa montréalais ?
Par Alain Brunet
Critique de concert
Festival Bach | La Messe en si mineur, un épisode fondamentalement puissant
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique de concert Chanson francophone/pop
Émile Proulx-Cloutier symphonique, lancée d’un cycle pérenne
Par Alain Brunet
Critique de concert Chanson francophone/americana/rock
Marathon | P’tit Belliveau au MTELUS, baptême du feu
Par Sami Rixhon
Critique de concert
Mundial Montréal | Zale Seck et les percussions qui chantent
Par Frédéric Cardin
Interview pop/americana/rock
Marathon | Bria Salmena, de FRIGS au groupe d’Orville Peck à un contrat d’enregistrement Sub Pop
Par Alain Brunet
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/soul/R&B 2024
Mon Doux Saigneur – Du soleil dans l’oeil
Par Sami Rixhon
Critique de concert hip-hop/latino/reggae/électronique
Mundial Montréal | La Sra. Tomasa, dame de fête !
Par Frédéric Cardin
Critique de concert latino
Mundial Montréal | Au buffet des Empanadas Ilegales… party !
Par Frédéric Cardin
Interview arabe/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/Maghreb