Une certaine assurance émanait d’Ash Lauryn alors qu’elle montait aux platines sur la piste de danse du SAT le vendredi 3 octobre.
Elle avait attendu dans les coulisses d’un set b2b éclectique des Montréalaises Lia Plutonic et DJ silktits, régnant sur la piste comme une souveraine sur ses terres. Des accords de piano ont apporté un mix de « Calling Out » de Sophie Loyd pour marquer la première sélection et établir un décret formel : ce soir, place à la détente et au bien-être. Un drop en quatre coups de pied à la barre et la foule était unanime.
Ferias a organisé cette nuit de fête, avec une cabine de DJ ornée d’une forêt de plantes d’intérieur gigantesques et d’ampoules incandescentes suspendues comme des mangues – une véritable forêt tropicale dans l’espace. Les auditeurs étaient visiblement venus pour une fête de week-end. Quelques danseurs expérimentés ont réclamé de l’espace aux abords.
Ash a captivé l’attention tout au long de ses mix entraînants. Les sonorités et les grooves reflétaient parfaitement ce que les auditeurs admirent chez le blog et l’émission de radio Underground and Black : des pistes vocales R&B pleines d’âme, des accords percutants et des instrumentaux enflammés.
Un refrain entraînant de « Freak Like Me » d’Adina Howard incarnait l’ambiance. La piste de danse était bondée. Un solo d’orgue virtuose de « Much More » (Luis Radio et Fabrizio Monaco) se fondait dans un morceau de synthé tout aussi audacieux, auquel je resterai attentif.
La musique dance est toujours plus intense et intense. Prochain rendez-vous canadien à Toronto, heure normale, le 31 octobre. Underground and Black sur NTS.























