POP Montreal Jour 1| Party d’ouverture avec Planet Giza, Jesse Futerman, Emma Beko

par Stephan Boissonneault

photo by Ming

Le soir du 27 septembre, les membres des médias, les délégués internationaux, les promoteurs et quelques autres festivaliers ont été invités à L’Entrepôt77 pour le party d’ouverture officiel de POP Montréal. Sous une nuit d’automne ridiculement chaude, les boissons ont coulé à flot et les conversations se sont intensifiées alors que la rappeuse Emma Beko a déversé quelques rimes venant directement du cœur. Il est dommage que L’Entrepôt n’ait pas été aussi rempli pour le set d’Emma Beko, car elle méritait une plus grande foule, mais bon, c’est ça être un opener.

D’autres invités sont arrivés à temps pour la combinaison de future house et de downtempo funky du DJ Jesse Futerman. Futerman a déjà joué au Piknic Électronik et à la Boiler Room et sait comment faire réagir la foule, mais son set s’est transformé en musique d’ambiance. Malgré tout, il semblait s’amuser, et c’est tout ce qui compte.

Le véritable événement de la soirée a été Planet Giza, un dragon hip-hop composé du rappeur Tony Stone et des producteurs Rami B et DoomX. La foule se précipite sur la petite scène de L’Entrepôt77 et le trio joue les morceaux de leur dernier album, Ready When You Are. En live, cet album a beaucoup plus d’énergie que l’album de rap funk-jazz relativement décontracté que l’on peut entendre en ligne ou au casque. Stone a une présence énorme, courant autour de la scène et faisant signe à ses producteurs pour les gouttes d’intensité.

D’autres invités sont arrivés à temps pour la combinaison de DJ Jesse Futerman avec des titres comme « SHIP N LUV », « FATAL ATTRACTION », qui ressemble plus à une version Motown moderne des Temptations, et « SHIP N LUV », qui ressemble plus à une version Motown moderne des Temptations.Cette dichotomie a fait de Planet Giza un groupe très intéressant.En tant que véritable groupe montréalais avec un melting-pot d’influences, je peux voir ce groupe devenir un nom familier dans le jeu rap/RnB dans les années à venir.

Tout le contenu 360

Suoni per il popolo | On pique un jasette avec une légende de la musique contemporaine : Howard Skempton

Suoni per il popolo | On pique un jasette avec une légende de la musique contemporaine : Howard Skempton

Tali Rose partage son Piknic Electronik

Tali Rose partage son Piknic Electronik

Festival Classica pour enfants | Denis Gougeon et Julie Daoust nous causent « biscuits, tempêtes et mélodies »

Festival Classica pour enfants | Denis Gougeon et Julie Daoust nous causent « biscuits, tempêtes et mélodies »

Une soirée de clôture riche en émotions

Une soirée de clôture riche en émotions

Festival Classica – Fauré et Dubois au siècle dernier

Festival Classica – Fauré et Dubois au siècle dernier

Habitat Sonore au Centre Phi| Playlist estivale et lieu idéal pour l’écoute active et immersive

Habitat Sonore au Centre Phi| Playlist estivale et lieu idéal pour l’écoute active et immersive

Qiik – Demo

Qiik – Demo

HABITAT SONORE :  la musique qui fait vibrer Montréal… et le Centre Phi !

HABITAT SONORE :  la musique qui fait vibrer Montréal… et le Centre Phi !

Piknic Électronik | Pretty Privilege, transidentité,  joie, insolence

Piknic Électronik | Pretty Privilege, transidentité, joie, insolence

Suoni | Sarah Davachi et l’enjeu d’être jouée par No Hay Banda

Suoni | Sarah Davachi et l’enjeu d’être jouée par No Hay Banda

Suoni Per Il Popolo | The Jellicle Kiki Ball

Suoni Per Il Popolo | The Jellicle Kiki Ball

Centre PHI | KALLITECHNIS incarne sensualité et introspection.

Centre PHI | KALLITECHNIS incarne sensualité et introspection.

Festival Classica – Hommage à Queen

Festival Classica – Hommage à Queen

Dumai Dunai – Sometime Between Now and Never

Dumai Dunai – Sometime Between Now and Never

The Nausea – Requiem

The Nausea – Requiem

Vincent Lauzer parle de la programmation de Montréal baroque 2024

Vincent Lauzer parle de la programmation de Montréal baroque 2024

Au Gala de la Terre, l’Orchestre de l’Agora, Natasha Kanapé Fontaine, Claudie Bertounesque, Richard Strauss, Élizabeth St-Gelais | Nicolas Ellis explique

Au Gala de la Terre, l’Orchestre de l’Agora, Natasha Kanapé Fontaine, Claudie Bertounesque, Richard Strauss, Élizabeth St-Gelais | Nicolas Ellis explique

Truck Violence – He Ended the Bender Hanging

Truck Violence – He Ended the Bender Hanging

Bell Orchestre immersif et interactif: House Music devient Sound House à la SAT

Bell Orchestre immersif et interactif: House Music devient Sound House à la SAT

Festival Classica | La parole de Georges Sand, les mots de Denis Plante

Festival Classica | La parole de Georges Sand, les mots de Denis Plante

Dompierre et l’OPCM | Création d’un Requiem et puis… réflexion sur un Requiem

Dompierre et l’OPCM | Création d’un Requiem et puis… réflexion sur un Requiem

Festival Classica | Un anniversaire symphonique pour Starmania et Jacques Lacombe

Festival Classica | Un anniversaire symphonique pour Starmania et Jacques Lacombe

Festival Classica | Un hommage à Théodore Dubois signé Lavigueur et Sinfonia

Festival Classica | Un hommage à Théodore Dubois signé Lavigueur et Sinfonia

Dumai Dunai sort son premier album… et en cause

Dumai Dunai sort son premier album… et en cause

Inscrivez-vous à l'infolettre