Quand on voit un groupe qu’on adore faire un set de DJ, c’est qu’on ne veut probablement pas le voir faire un set de DJ.
Je suis une fan de MGMT depuis plus de dix ans ; les avoir vus en concert il y a dix ans m’avait profondément émue, et je considère toujours ce concert comme l’un des meilleurs auxquels j’ai assisté. Je sais que les artistes ont le droit d’évoluer et de se lancer dans de nouvelles activités, mais je ne comprends pas pourquoi Palomosa ou les artistes eux-mêmes insistent pour que des artistes géniaux fassent des sets de DJ plutôt que des concerts.
C’est peut-être juste moi et mes préférences personnelles, mais je maintiens que tout le monde n’a pas besoin d’être DJ.
Est-ce que j’ai dansé ? Bien sûr. Mais il n’y avait rien de particulièrement remarquable dans la musique qu’ils faisaient jouer. Je n’ai pas pu m’y perdre comme je l’avais fait lors des précédents concerts auxquels j’avais assisté.
Je sais que tout le concept de MGMT, c’est qu’ils ont en quelque sorte commencé comme une blague, en créant une musique incroyable voilée sous une ironie persistante. Ils ont connu le succès dans les années 2010 et la musique qu’ils ont jouée hier soir avait effectivement un petit côté LMFAO -je ne sais pas s’ils ont vraiment joué du LMFAO, mais vous voyez ce que je veux dire. Peut-être qu’ils faisaient quelque chose d’ironique ou qu’ils cherchaient à créer une ambiance que je n’ai tout simplement pas « comprise ». Quoi qu’il en soit, ça a été pour moi une fin de soirée un peu décevante.
Crédit photo: BIGLAUR Photographie























