classique indien / techno

MUTEK 2024 | Ayesha, techno indienne au cœur de la nuit

par Félicité Couëlle-Brunet

Au cœur du programme Nocturne 6 de  MUTEK, Ayesha nous a fait taper du pied au rythme techno  dynamique de sa musique.

Émergente de la scène club de Brooklyn, l’Américaine produit un  riche mélange de bass music et de percussions avec des influences mélodiques de ses origines indiennes. La fluidité et la pertinence de son approche musicale ont rendu l’Espace SAT carrément électrique !  L’engouement était tel qu’on a dansé intensément, pour ne pas dire que nous avns plongé tête première dans cette totale immersion audiovisuelle, ceci grâce à la connexion entre le son et les projections organiques de Myriam Boucher.

Tout au long de la  soirée, Ayesha s’est baladée habilement  à travers différents rythmes déployés sur différents tempos, ce qui produisait un puissant effet hypnotique.  Ces musiques  rappellent un environnement tribal, sombre et mystique. On avait déjà noté que son premier album Rhythm Is Memory inspire un corps en mouvement sur la piste de danse, ce qu’elle corrobore elle-même, lorsqu’elle décrit son travail comme un résultat émergeant de son attention et sa consistance qui priorise le corps avant l’esprit.

Devant public en temps réel, chaque piste nous permettait de découvrir de  nouvelles textures imaginée avec minutie et d’entrer dans son univers. Cette performance fut très intéressante et d’autant plus inspirante pour les fans encore motivés au cœur de la nuit.

Publicité panam

Tout le contenu 360

Journées brésiliennes | La Saudade selon Erivan GD

Journées brésiliennes | La Saudade selon Erivan GD

Journées brésiliennes | Bianca Rocha : Beaucoup de chaleur dans la froidure !

Journées brésiliennes | Bianca Rocha : Beaucoup de chaleur dans la froidure !

PALOMOSA | BADNADNOTGOOD, bon bon pas vilain !

PALOMOSA | BADNADNOTGOOD, bon bon pas vilain !

Palomosa | Nick Leon, un bon coup d’électro latine

Palomosa | Nick Leon, un bon coup d’électro latine

Palomosa | Pelada dépose les armes

Palomosa | Pelada dépose les armes

Palomosa | Jai Paul a finalement débarqué

Palomosa | Jai Paul a finalement débarqué

Palomosa | The Dare, un Elvis sexy de la génération Z

Palomosa | The Dare, un Elvis sexy de la génération Z

Journées brésiliennes | Manoel Vieira : un hommage à João Donato meilleur que l’original ?

Journées brésiliennes | Manoel Vieira : un hommage à João Donato meilleur que l’original ?

Palomosa | Underscores à souligner en gras

Palomosa | Underscores à souligner en gras

Palomosa | Snow Strippers, chaleur glaciale

Palomosa | Snow Strippers, chaleur glaciale

Palomosa | Yung Lean règne en maître

Palomosa | Yung Lean règne en maître

Palomosa | Gesaffelstein au top du festival

Palomosa | Gesaffelstein au top du festival

Palomosa | Destroy Lonely et sa playlist…

Palomosa | Destroy Lonely et sa playlist…

Sahad, le nouveau King de l’Afrobeat

Sahad, le nouveau King de l’Afrobeat

Gamelan Pesel – Pesta Nada

Gamelan Pesel – Pesta Nada

Nile – The Underworld Awaits Us All

Nile – The Underworld Awaits Us All

Manoel Vieira lancera les Journées brésiliennes

Manoel Vieira lancera les Journées brésiliennes

Viktória Matos | Le cerveau derrière les Journées brésiliennes

Viktória Matos | Le cerveau derrière les Journées brésiliennes

Palomosa | Nana Zen électro latine

Palomosa | Nana Zen électro latine

Palomosa | Souvenirs d’un Block Party

Palomosa | Souvenirs d’un Block Party

Sleepytime Gorilla Museum – Of The Last Human Being

Sleepytime Gorilla Museum – Of The Last Human Being

Uboa – Impossible Light

Uboa – Impossible Light

Corey Thomas, jazz et conscience de la nation Mi’gmaq

Corey Thomas, jazz et conscience de la nation Mi’gmaq

Zack Foley – Silent Boomer X

Zack Foley – Silent Boomer X

Inscrivez-vous à l'infolettre