traditionnel chant de gorge / musique traditionnelle bambara / musique traditionnelle juive / musique traditionnelle ouest-africaine / musique traditionnelle wassouloue / musique traditionnelle zouloue / musique traditionnelle malienne / musique traditionnelle arabe / musique traditionnelle est-africaine / musique traditionnelle sud-africaine / néo-trad / musique traditionnelle chinoise / musique traditionnelle roumaine / Musique traditionnelle turque / trad / musique traditionnelle nord-africaine / Musique savante non occidentale / folk turc
Critique d'album Afrique/traditionnel/soul/R&B 2024
Boukuru – Gikundiro (Top Albums 2024)
Par Sandra Gasana
Interview classique/classique occidental/traditionnel
Emmanuel Vukovich: un violon pour la résilience humaine et terrestre
Par Alain Brunet
Interview classique/traditionnel
Maestro Nagano au temps des Fêtes, avec l’OSM, Marie-Nicole Lemieux et Le Vent du Nord
Par Alain Brunet
Critique d'album jazz/traditionnel/Musiques du Monde 2024
Kleyn Kabaret – De mémoire
Par Frédéric Cardin
Interview classique/jazz/pop/traditionnel
Un vrai Noël en famille: trois générations de sororité chez les Choquette-K-Lagacé
Par Alain Brunet
Critique d'album autochtone/traditionnel/Musiques du Monde 2024
OktoEcho – Saimaniq Sivumut
Par Frédéric Cardin
Interview Europe de l'Est/jazz/traditionnel
Malasartes | Kleyn Kabaret ou comment faire renaître et actualiser le yiddish par la musique
Par Alain Brunet
Critique d'album Europe de l'Ouest/jazz/Europe de l'Est/Musique contemporaine/traditionnel 2024
Calgaréal – Vanishing Points
Par Frédéric Cardin
Interview Afrique/blues mandingue/traditionnel
Dankoroba, l’hommage de Djely Tapa aux femmes influentes de l’empire mandingue
Par Keithy Antoine
Critique d'album Océan Indien/Musique contemporaine/traditionnel 2024
Gamelan Pesel – Pesta Nada
Par Laurent Bellemare
Interview Afrique/traditionnel/rock
FME 2024 | Africain de l’Ouest, rock, psychélique: l’alliage parfait d’Orchestra Gold
Par Alain Brunet
Interview Afrique/classique/traditionnel
Virée classique de l’OSM | Joseph Tawadros, oud 360 à PAN M 360
Par Alain Brunet
Interview autochtone/traditionnel/Afrique/Musiques du Monde/trad québécois
Présence autochtone 2024 | Une nouvelle Grande Paix proposée par Katia Makdissi-Warren et Oktoecho
Par Frédéric Cardin
Interview Europe de l'Est/rock/reggae/traditionnel
Dumai Dunai sort son premier album… et en cause
Par Frédéric Cardin
Critique d'album électronique/Experimental/traditionnel 2024
Ana Lua Caiano – Vou Ficar Neste Quadrado
Par Patrice Caron
Interview traditionnel
Les routes féminines de la soie au Festival du Centre des Musiciens du Monde 2024
Par Frédéric Cardin
Interview Afrique/traditionnel
Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL
Par Alain Brunet
Critique d'album Électro/Musique traditionnelle turque/traditionnel 2023
PAN M 360 / TOP 100 : Enes Cinpolat – Geliyo Geliyo
Par Salima Bouaraour
Interview classique/classique occidental/traditionnel
FMA 2023 : « De Damas à Montréal », conversation avec Nazih Borish
Par Varun Swarup
Interview traditionnel
Fête de la Musique de Tremblant | Yves Lambert et son trad orchestral, toujours curieux, toujours trippeux
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/traditionnel 2023
Jordi Savall / Orpheus 21 – Oriente Lux : Dialogue des âmes
Par Frédéric Cardin
Interview Afrique/classique/traditionnel