période romantique
Interview classique occidental/classique
Elisabeth St-Gelais : « Poursuivie par le même rêve » à l’Infini
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique occidental/classique
OSM | Symphonie alpestre : Quand les bois deviennent des sherpas
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Bruce Liu – Tchaïkovsky : The Seasons
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique/classique occidental
OSL | Rencontre(s) au sommet avec Antoine Bareil et Adam Johnson
Par Alexandre Villemaire
Interview classique/classique occidental
OSL | Antoine Bareil joue le fameux Concerto pour violon de Mendelssohn
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2024
James Ehnes/Orchestre philharmonique de Bergen, dir.: Edward Gardner – Sibelius : Violin Concerto, Serenades, Humoresques
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique/classique occidental
Schulich | Dans les conditions, excellente performance du MGSO
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Interview jazz/classique occidental/classique
De la Rhapsody in Blue à la Fantaisie-Impromptu: Évasion entre jazz et romantisme avec Jean-Philippe Sylvestre
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Noémie Raymond-Friset / Zhenni Li-Cohen – Dialogues
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique/classique occidental
L’OM repart en grand avec l’ultime symphonie de Bruckner
Par Alain Brunet
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Joshua Bell/Matt Haimovitz/Artistes variés – Thomas De Hartmann Rediscovered
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Orchestre symphonique de Laval/Alain Trudel – Champagne : Symphonie gaspésienne
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Domaine Forget 2024 | Concert de clôture et regards futurs: Discussion et bilan avec Mathieu Lussier
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique/classique occidental
Virée classique de l’OSM | Virtuosité, élégance et écoute de Fauré à Chausson
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/classique occidental
Virée classique 2024 | OSM et Constantinople: Dialogues bigarrés, conversation à poursuivre
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique/classique occidental
Virée classique de l’OSM | Une balade en sol méditerranéen réussi pour l’OSJM
Par Alexandre Villemaire
Interview classique/classique occidental
Festival de Lanaudière 2024 | Marc-André Hamelin, l’OM et Yannick Nézet Séguin, « tradition lanaudoise »
Par Alain Brunet
Critique de concert classique occidental/classique
Festival de Lanaudière 2024 | OSM/Levanon : on a sauvé le match en deuxième demie
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique/classique occidental
Festival Classica | Des Lettres de Chopin à voir et à entendre
Par Alexandre Villemaire
Interview classique/classique occidental
Festival Classica | Un hommage à Théodore Dubois signé Lavigueur et Sinfonia
Par Alexandre Villemaire
Interview Chanson francophone/classique/classique occidental
Festival Classica | L’éclectisme de Claudel Callender, de Théodore Dubois à Henri Salvador
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Cyrille Dubois/Tristan Raës – Louis Beydts (1895-1953) : Melodies and Songs
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
CMIM – Piano 2024 : L’avant-dernière ligne droite des finalistes (2e partie)
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique/classique occidental/trad québécois 2024