Pour la 17e Nuit blanche du festival Montréal en lumière, la Société des arts technologiques [SAT] vous propose sa grande expertise en immersion et en téléprésence : être simultanément à deux endroits !
Mises de l’avant par la SAT, les technologies de téléprésence et de projections permettent de fusionner les espaces. Ainsi, vous pourrez vous « téléporter » d’un étage à l’autre de la SAT, soit en vous immergeant d’œuvres audiovisuelles interactives, ceci incluant des performances audiovisuelles en temps réel.
Dans cette optique, des jeux vous seront proposés sur place :
L’effet vert : jeu de distance / De concert avec le public, des scènes oniriques et interactives seront aménagées par un concepteur vidéo. Un procédé d’incrustation vidéo mènera les interprètes et les publics des deux étages à être projetés sur l’imagerie vidéo lorsqu’ils se déplaceront dans l’espace vert.
Graffiti numérique : ligne de lumière / Avec le concert de l’artiste Louis-Robert Bouchard, les publics des deux étages pourront collaborer à la création de graffitis numériques dans un espace commun.
Baptisé l’Envers pour l’occasion , l’Espace SAT (rez-de-chaussée) sera ouvert gratuitement au public. Les DJs invités seront : Karaba , Nat Barrera, Odiile Myrtil et Jerico. Les Vjs seront Maylee Keo et Gold Casanova. Des bouchées y seront proposées par le Café SAT.
Le dernier étage de la SAT (où se trouve la Satosphère) se nommera Vers l’envers, on pourra y accéder pour 10$ (uniquement à la porte). Les Djs invités seront Lis Dalton DJ Frog, Gene Tellem, Kris Guilty, Guillaume Michaud. Les projections visuelles à 360˚ seront orchestrées par Daph4000 et Name. Le public réuni à cet étage de la SAT aura droit à une sélection de bouchées et cocktails proposés par le Labo culinaire
Pour les deux étages de festivités, les expériences de téléprésence seront une gracieuseté de L’effet Vert et de Graffiti.