Agenda 360

Agenda 360 complet
  • Aucun résultat

MUTEK présente Smerz, Ouri & invité·e·s, Saudade

sam 12 Mar 2022 • 21:00 ambient / électronique
Club Soda - Montreal 35
· par Rédaction PAN M 360

Duo norvégien formé par Henriette Motzfeldt et Catharina Stoltenberg, Smerz réunit avec fluidité des techniques et des sons tirés de la musique de chambre et classique, du hip-hop, du R&B et de l’électronique pure, le produit final donnant toujours quelque chose d’étrange. Avec Believer, leur premier album sorti en 2021 sur XL Recordings, Smerz peaufine leur univers sonore sans limites qui émergeait de chacun de leurs premiers EP et lors de leur résidence mensuelle à NTS.

D’origine française et afro-caribéenne, Ouri est une productrice électro, DJ et multi-instrumentiste basée à Montréal. Ses formations au piano, à la harpe et au violoncelle ont essentiellement influencé l’éclectisme de ses mélodies et de ses beats. Les cycles de la vie, de la mort et de la renaissance constante irradient à travers la création de son premier album, Frame of a Fauna, alors qu’elle explore ce qui se trouve au sein de la grande roue du dharma : le traumatisme, le contrôle et la vulnérabilité.

Saudade est un duo musical lancé par les musiciennes d’origine montréalaise Marilou Lyonnais-Archambault et Nela Paki en 2018. Elles mélangent la synthèse électronique avec une harpe – amenant cet instrument traditionnel à de nouvelles longueurs d’onde en lui donnant une voix moderne. Les grooves sont inspirés par le dub industriel, l’ambient et le jazz. L’harmonie entre acoustique, matériel et logiciel résonne avec les voix éthérées du duo. Saudade est la présence de l’absence, le rêve de quelque chose que l’on ne pourra jamais revivre, la nostalgie de quelque chose qui n’est jamais arrivé.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Club Soda et est adapté par PAN M 360

Tout le contenu 360

CMIM – Piano 2024 | Les finalistes dévoilés

CMIM – Piano 2024 | Les finalistes dévoilés

Les routes féminines de la soie au Festival du Centre des Musiciens du Monde 2024

Les routes féminines de la soie au Festival du Centre des Musiciens du Monde 2024

Random Access Memories, 11 ans plus tard: document HI FI au Centre PHI

Random Access Memories, 11 ans plus tard: document HI FI au Centre PHI

The Messthetics – And James Brandon Lewis

The Messthetics – And James Brandon Lewis

Job For A Cowboy – Moon Healer

Job For A Cowboy – Moon Healer

Spectral Voice – Sparagmos

Spectral Voice – Sparagmos

Un Boiler Room à Montréal, un 11 mai 2024 

Un Boiler Room à Montréal, un 11 mai 2024 

Un 10 mai à Santa Teresa | Thierry Larose, Caravane, Laraw et Loïc Lafrance

Un 10 mai à Santa Teresa | Thierry Larose, Caravane, Laraw et Loïc Lafrance

CMIM – Piano 2024 |  Au cœur des demi-finales

CMIM – Piano 2024 | Au cœur des demi-finales

PODIUM 2024 | La « délégation » québécoise au sein du Chœur national des jeunes du Canada

PODIUM 2024 | La « délégation » québécoise au sein du Chœur national des jeunes du Canada

Hommage à John Williams : le chouchou des musiciens et du public

Hommage à John Williams : le chouchou des musiciens et du public

Kamasi Washington – Fearless Moment

Kamasi Washington – Fearless Moment

FIMAV 2024 | Basileus en ouverture, oratorio d’un autre type

FIMAV 2024 | Basileus en ouverture, oratorio d’un autre type

Melvins – Tarentula Heart

Melvins – Tarentula Heart

possibles – possibles

possibles – possibles

Maurizio Baglini et la 9e de Beethoven pour 10 doigts

Maurizio Baglini et la 9e de Beethoven pour 10 doigts

Ambroise – La première caresse goûte toujours la neige

Ambroise – La première caresse goûte toujours la neige

Roman Zavada – Forêt pour deux pianos

Roman Zavada – Forêt pour deux pianos

Bill Frisell – Orchestras

Bill Frisell – Orchestras

Corridor : de l’héritage analogique à l’exploration électronique

Corridor : de l’héritage analogique à l’exploration électronique

Toronto Symphony Orchestra et Emily D’Angelo : Entre l’ombre et la lumière

Toronto Symphony Orchestra et Emily D’Angelo : Entre l’ombre et la lumière

FIMAV 2024 | Scott Thomson, nouveau directeur artistique, nous explique et nous dévoile ses coups de cœur

FIMAV 2024 | Scott Thomson, nouveau directeur artistique, nous explique et nous dévoile ses coups de cœur

Folterkammer – Weibermacht

Folterkammer – Weibermacht

Full of Hell – Coagulated Bliss

Full of Hell – Coagulated Bliss

Inscrivez-vous à l'infolettre