Blesse
Nouvel allant de Léo Leblanc, Charles-Antoine Olivier (alias CAO) et Xavier Touikan (tous trois ex-Zen Bamboo), Blesse est une réponse chimique, un affranchissement émancipé, un élan créatif cherchant le neuf par le syncrétique. Le trio façonne une pop idiosyncrasique, plurielle, abrasive et surtout catchy s’inspirant notamment de Porches, My Bloody Valentine et Indochine et des mouvances hyperpop et bedroom pop dans une relation de confiance totale où les faux-pas n’existent (presque) pas et où l’évolution se fait par en avant.
Debate Club
Debate Club existe depuis très longtemps, mais plus concrètement depuis 2012. Après la sortie de quelques EPs entre 2012 et 2016, le groupe accumule plusieurs compositions à travers lesquelles émerge «Phosphorescent» (2019), leur premier album, qui attire les critiques élogieuses au Canada et aux États-Unis (Voir, Indie 88, Punknews.org), mais aussi en France (Rolling Stone France, Libération, Inrocks). En 2020, par la force des choses, Debate Club retourne dans sa tanière et se met à travailler de façon acharnée sur de nouvelles chansons. Instinctivement, la bande revient à ses racines : le shoegaze et la dreampop.
Radiant Baby
Sur son nouvel album, Pantomime, Radiant Baby puise dans des influences vintages des 70s, comme le glam rock, le punk, le disco et le new wave. L’énergie ardente et brute de sa musique se juxtapose à des atmosphères vulnérables, mélancoliques et romantiques. Radiant Baby transpose sur scène l’énergie contagieuse de ses chansons avec une prestation envoûtante.
POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!
Ce contenu provient du Taverne Tour et est adapté par PAN M 360.