POP Montréal présente Funhouse, un party numérique qui vous fera découvrir les coulisses de la programmation musicale de POP Montréal et cinq de ses segments : Art POP, Puces POP, Fashion POP, POP Symposium et Film POP.
Le Funhouse permettra aux spectateur·rice·s d’entrer dans les différentes salles d’un Théâtre Rialto virtuel, dont une salle de concert en ligne – conçue par Dominique Pétrin – pour assister à des performances avec Leif Vollebekk sur la grande scène du Rialto, Lydia Képinski depuis son studio virtuel, le post-rock d’inspiration japonaise de TEKE::TEKE en direct depuis Ursa, la nouvelle sensation acadienne P’tit Belliveau, un concert solo d’Elizabeth Powell de Land Of Talk, le folk americana de Camille Delean ainsi que deux soirées de danse avec l’américaine Suzi Analogue qui sera accompagnée de Tika, Hua Li, pour prendre ensuite la direction du Club Quarantine ou encore danser avec Twitch en participant à la soirée montréalaise Transmission, orchestrée par la DJ montréalaise Gayance qui sera accompagnée de Samito, Boogieman et Julio Mendy.
Tout au long de l’événement, vous pourrez déambuler dans les salles mystérieuses du Funhouse et découvrir une galerie multimédia d’Art POP. Au détour d’une allée, vous pourrez flâner dans un marché virtuel de Puces POP. Vous pourrez également vous perdre dans les salles d’exposition de Fashion POP où vous trouverez des créations des designers Charline Bataille, Olivia Bretheau et Mort de Joie.
Du côté de Film POP, vous aurez la possibilité d’assister à un atelier de création d’affiches de films et à un atelier avec le réalisateur de musique de film Mark Korven (The Witch, The Lighthouse) avant de conclure par une performance exceptionnelle de membres de Yamantaka // Sonic Titan qui joueront une partition originale sur la projection du film Night of the Living Dead (La Nuit des morts-vivants) ! Dans la salle POP Symposium, vous trouverez des ateliers de beatmaking, des discussions sur les performances virtuelles, une exploration de l’identité noire dans la création musicale ou encore une entrevue avec le duo de techno expérimental Orphx en collaboration avec Never Apart.
Pour plus d’information, rendez-vous ici.