Agenda 360

Agenda 360 complet
  • Aucun résultat

Laurence-Anne présente Musivision au Centre Phi

sam 23 Avr 2022 • 20:00 art-rock / dream-pop
Centre Phi - Montréal 21.60$
· par Rédaction PAN M 360

Lancé en avril dernier via Bonsound, Musivision marque un tournant dans la carrière de la musicienne. L’artiste autodidacte présentera enfin les chansons qui composent son deuxième opus aux teintes dream pop, art rock, funk cosmique et synthwave à Montréal, dans le cadre d’un spectacle anniversaire unique, exactement un an après la parution de celui-ci. À la fois «recueil de lettres de correspondance destinées à un ancien amant secret» et «trame sonore qui résonne entre les murs d’un manoir mystérieux», c’est l’univers complet de Musivision qui sera présenté sur scène au Centre PHI, alors que les arrangements, costumes et décors seront conçus spécialement pour l’occasion.

Laurence-Anne est une autodidacte. Dès le début de son adolescence, elle apprend la guitare et compose ses premières chansons. Inspirée par Feist, l’artiste opte d’abord pour un créneau indie folk minimaliste, avant de tanguer vers une approche plus rock lorsqu’elle débarque à Montréal. La jeune vingtenaire troque alors l’acoustique contre l’électrique et fait sa place jusqu’à la finale des Francouvertes, en 2017. Deux ans plus tard, son album Première apparition atteint la longue liste du prestigieux prix Polaris et le sommet du palmarès des albums francophones de l’année à CISM. La nouvelle coqueluche des radios étudiantes et de la critique sillonne les principaux festivals de la province (Noce, FME, Frimat, FEQ, Festif) et tâte le terrain en France (MaMA, Aurores Montréal), avant de revenir chez elle enregistrer Accident. un EP plus rock, un brin punk, aux teintes indie pop et tropicales. Une exploration sonore fertile et étonnante qui l’a conduite sur la route de Musivision, un deuxième album aux teintes dream pop, art rock, cosmic funk et synthwave. Coréalisé par Félix Petit (Bellflower, Les Louanges), l’opus marque un tournant dans la jeune carrière de Laurence-Anne avec sa production léchée et son groove prenant.

Released last April via Bonsound, Musivision marks a turning point in the musician’s career. The self-taught artist will finally present the songs that make up her second opus with its dream pop, art rock, cosmic funk and synthwave tones in Montreal, in a unique anniversary show, exactly one year after its release. Both « a collection of letters to a former secret lover » and « a soundtrack that echoes within the walls of a mysterious mansion », it is the entire universe of Musivision that will be presented on stage at the PHI Centre, while the arrangements, costumes and sets will be designed especially for the occasion.

Laurence-Anne is a self-taught singer and guitarist who was a teenager when she wrote her first songs. The young woman was inspired by Feist and at first was really drawn towards the minimalist indie folk sound. Once she arrived in Montreal, she started leaning towards a more rock sound. She traded her acoustic instrument for an electric one, and in 2017 landed herself in the Francouvertes finals. Two years later, her first album Première apparition was named on the long list of the prestigious Polaris Prize, and reached the top of CISM’s year-end best-of chart for French albums. The new darling of critics and college radios performed at all of Quebec’s big festivals (Noce, FME, Frimat, FEQ, Festif) and even tested the waters in France (MaMA, Aurores Montréal) before returning home to record Accident, an EP with a touch of punk, indie-pop and tropical vibes. A fertile and astonishing sonic exploration that led her to the road of Musivision, a second album with dream pop, art rock, cosmic funk and synthwave tints. Co-directed by Félix Petit (Bellflower, Les Louanges), the opus marks a turning point in Laurence-Anne’s young career with its polished production and catchy groove.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Centre Phi et est adapté par PAN M 360.

Tout le contenu 360

On pique un jasette avec une légende de la musique contemporaine : Howard Skempton

On pique un jasette avec une légende de la musique contemporaine : Howard Skempton

Tali Rose partage son Piknic Electronik

Tali Rose partage son Piknic Electronik

Festival Classica pour enfants | Denis Gougeon et Julie Daoust nous causent « biscuits, tempêtes et mélodies »

Festival Classica pour enfants | Denis Gougeon et Julie Daoust nous causent « biscuits, tempêtes et mélodies »

Une soirée de clôture riche en émotions

Une soirée de clôture riche en émotions

Festival Classica – Fauré et Dubois au siècle dernier

Festival Classica – Fauré et Dubois au siècle dernier

Habitat Sonore au Centre Phi| Playlist estivale et lieu idéal pour l’écoute active et immersive

Habitat Sonore au Centre Phi| Playlist estivale et lieu idéal pour l’écoute active et immersive

Qiik – Demo

Qiik – Demo

HABITAT SONORE :  la musique qui fait vibrer Montréal… et le Centre Phi !

HABITAT SONORE :  la musique qui fait vibrer Montréal… et le Centre Phi !

Piknic Électronik | Pretty Privilege, transidentité,  joie, insolence

Piknic Électronik | Pretty Privilege, transidentité, joie, insolence

Suoni | Sarah Davachi et l’enjeu d’être jouée par No Hay Banda

Suoni | Sarah Davachi et l’enjeu d’être jouée par No Hay Banda

Centre PHI | KALLITECHNIS incarne sensualité et introspection.

Centre PHI | KALLITECHNIS incarne sensualité et introspection.

Festival Classica – Hommage à Queen

Festival Classica – Hommage à Queen

Dumai Dunai – Sometime Between Now and Never

Dumai Dunai – Sometime Between Now and Never

The Nausea – Requiem

The Nausea – Requiem

Vincent Lauzer parle de la programmation de Montréal baroque 2024

Vincent Lauzer parle de la programmation de Montréal baroque 2024

Au Gala de la Terre, l’Orchestre de l’Agora, Natasha Kanapé Fontaine, Claudie Bertounesque, Richard Strauss, Élizabeth St-Gelais | Nicolas Ellis explique

Au Gala de la Terre, l’Orchestre de l’Agora, Natasha Kanapé Fontaine, Claudie Bertounesque, Richard Strauss, Élizabeth St-Gelais | Nicolas Ellis explique

Truck Violence – He Ended the Bender Hanging

Truck Violence – He Ended the Bender Hanging

Bell Orchestre immersif et interactif: House Music devient Sound House à la SAT

Bell Orchestre immersif et interactif: House Music devient Sound House à la SAT

Festival Classica | La parole de Georges Sand, les mots de Denis Plante

Festival Classica | La parole de Georges Sand, les mots de Denis Plante

Dompierre et l’OPCM | Création d’un Requiem et puis… réflexion sur un Requiem

Dompierre et l’OPCM | Création d’un Requiem et puis… réflexion sur un Requiem

Festival Classica | Un anniversaire symphonique pour Starmania et Jacques Lacombe

Festival Classica | Un anniversaire symphonique pour Starmania et Jacques Lacombe

Festival Classica | Un hommage à Théodore Dubois signé Lavigueur et Sinfonia

Festival Classica | Un hommage à Théodore Dubois signé Lavigueur et Sinfonia

Dumai Dunai sort son premier album… et en cause

Dumai Dunai sort son premier album… et en cause

Der Kaiser von Atlantis : malgré sa modestie, une production importante

Der Kaiser von Atlantis : malgré sa modestie, une production importante

Inscrivez-vous à l'infolettre