Agenda 360

Agenda 360 complet
  • Aucun résultat

El Son Sono au Club Balattou

sam 23 Avr 2022 • 21:00 cumbia / rumba / salsa
Club Balattou - Montréal 10$
· par Rédaction PAN M 360

Si leurs rythmes sont de feu et invitent à la danse, ils sont aussi empreints d’une authenticité qui témoigne à la fois de leur attachement à leurs racines et de leur urbanité assumée. Un melting pot fort réussi de valses péruviennes, rumba, cumbia, festejo et salsa imbibés de jazz.

Fondé à Montréal, El Son Sono, c’est d’abord une histoire de famille. Élodie et Tito, frère et soeur de parents péruvien et québécois, mettent en valeur les rythmes sud-américains. Leur amour des compositions traditionnelles se couple parfaitement à la richesse de styles de leurs musiciens, issus d’horizons musicaux très différents. Tous donnent la part belle aux instruments à cordes et aux accents jazzy, et nous entraînent avec une facilité déconcertante dans une atmosphère à la fois folklorique et urbaine, entre valses péruviennes, rumba traversant la cumbia, festejo et salsa.

C’est d’abord à leur père qu’ils doivent leur intérêt pour la musique et leur connaissance de la culture péruvienne. De leur enfance au Québec, Élodie et Tito conservent des influences francophones dont ils n’hésitent pas à agrémenter leurs créations, aussi originales que dansantes. 

Gagnant du concours Syli d’Or de la musique du monde en 2019, le groupe met à profit sa notoriété grandissante pour présenter une palette inattendue allant de la sensibilité acoustique, à la musique traditionnelle québécoise, en passant par des rythmes latins rehaussés de cuivres.

Leur premier album Paso a Paso met d’ailleurs en valeur ce formidable melting pot qui n’a pas manqué de susciter l’intérêt du Conseil des arts de Montréal et de la Vitrine MUZ de Vision Diversité. Heureux récipiendaire du prix Coup de coeur CAM-MUZ, El Son Sono voit 2019 concrétiser leurs ambitions artistiques.

Grâce à la qualité de leurs interprétations et à leur formidable énergie sur scène, ces sept musiciens bénéficient d’une belle notoriété qui fera l’objet d’une reconnaissance certaine sur la scène des Incontournables.

If their rhythms are fiery and invite to dance, they are also imbued with an authenticity that shows both their attachment to their roots and their assumed urbanity. A successful melting pot of Peruvian waltzes, rumba, cumbia, festejo and salsa soaked in jazz.

Founded in Montreal, El Son Sono is first of all a family story. Élodie and Tito, brother and sister of Peruvian and Quebecois parents, highlight the South American rhythms. Their love of traditional compositions is perfectly coupled with the richness of their musicians’ styles, coming from very different musical backgrounds. They all give pride of place to string instruments and jazzy accents, and take us with a disconcerting ease in an atmosphere at the same time folkloric and urban, between Peruvian waltzes, rumba crossing the cumbia, festejo and salsa. 

It is first of all to their father that they owe their interest for the music and their knowledge of the Peruvian culture. From their childhood in Quebec, Élodie and Tito keep French influences which they do not hesitate to add to their creations, as original as danceable. 

Winner of the 2019 Syli d’Or World Music Competition, the group is using their growing reputation to present an unexpected palette ranging from acoustic sensibilities, to traditional Quebec music, to Latin rhythms enhanced by brass.

Their first album Paso a Paso showcases this formidable melting pot, which has attracted the interest of the Conseil des arts de Montréal and Vision Diversité’s Vitrine MUZ. Happy recipients of the Coup de coeur CAM-MUZ award, El Son Sono sees 2019 as the realization of their artistic ambitions. 

Thanks to the quality of their interpretations and their tremendous energy on stage, these seven musicians have a great reputation that will be recognized on the Unmissable stage.

BILLETS EN VENTE À LA PORTE!

Ce contenu provient des Productions Nuits d’Afrique et est adapté par PAN M 360.

Tout le contenu 360

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Alix Fernz – Bizou

Alix Fernz – Bizou

St.Vincent – All Born Screaming

St.Vincent – All Born Screaming

Boogat – Del Horizonte

Boogat – Del Horizonte

RIP l’ami JP

RIP l’ami JP

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Maureen – Bad Queen

Maureen – Bad Queen

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Nick Semenykhin – Paradigm

Nick Semenykhin – Paradigm

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Flèche Love – Guérison

Flèche Love – Guérison

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Inscrivez-vous à l'infolettre