Agenda 360

Agenda 360 complet
  • Aucun résultat

Arion Orchestre Baroque à la Salle Bourgie

ven 04 Nov 2022 • 19:30 / mer 05 Oct 2022 • 16:00 / jeu 06 Oct 2022 • 14:30 classique
Salle Bourgie - Montréal De 35 à 60 $
· par Rédaction PAN M 360

Arion vous propose un menu musical qui lorgne du côté de l’époque prérévolutionnaire en France. Dans les années entourant le grand bouleversement, le compositeur français d’adoption Henri-Joseph Rigel établit une réputation enviable en offrant au public parisien des œuvres qui lui valent la faveur de cet auditoire exigeant. Au programme : musique de chambre, concertos, et extraits d’opéras qui révèlent tout le lyrisme et la fougue de ce compositeur encore méconnu. À cette occasion, nous accueillerons de nouveau l’incandescente soprano Magali Simard-Galdès et le brillant ténor Nicholas Scott, en plus de recevoir Mélisande McNabney, étoile montante du clavecin et du pianoforte sur la scène canadienne.

Arion presents fascinating works from the years surrounding the French Revolution. During those few decades, the French-naturalized composer Henri-Joseph Rigel established a well-deserved reputation, writing works that garnered praise from demanding Parisian audiences. His chamber music, concertos, and opera excerpts on the program will reveal all the lyricism and spirit this lesser-known composer has to offer. For the occasion, we once again welcome the sparkling presence of soprano Magali Simard-Galdès and the brilliant tenor Nicholas Scott, in addition to rising-star Canadian harpsichordist and fortepianist Mélisande McNabney.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de la Salle Bourgie et est adapté par PAN M 360.

Tout le contenu 360

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Nick Semenykhin – Paradigm

Nick Semenykhin – Paradigm

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Flèche Love – Guérison

Flèche Love – Guérison

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie

Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie

Vampire Weekend – Only God Was Above Us

Vampire Weekend – Only God Was Above Us

L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde

L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde

Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy

Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts

P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts

SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore

SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore

Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL

Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL

Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT

Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT

À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore

À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore

Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest

Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest

Inscrivez-vous à l'infolettre