Agenda 360

Agenda 360 complet
  • Aucun résultat

FIMAV: MATS GUSTAFSSON / DAVID GRUBBS / ROB MAZUREK

sam 21 Mai 2022 • 15:00 électronique / expérimental / improvisation libre
Colisée des Bois-Francs - Vicrtoriaville 36$
· par Rédaction PAN M 360

Ils ont tous trois fait évoluer la scène des musiques actuelles de Chicago dans les années 1990 : MATS GUSTAFSSON avec plusieurs groupes de free jazz et au sein du Tentet de Peter Brötzmann, alors qu’il séjournait aux États-Unis; DAVID GRUBBS dans la mouvance post-rock avec Gastr del Sol, son duo avec Jim O’Rourke; ROB MAZUREK dans une approche pluristylistique sous diverses itérations de son projet Chicago Underground.

Ils avaient travaillé maintes fois les uns avec les autres, mais n’avaient jamais joué en trio, étonnamment, jusqu’en mai 2019. Ils ont saisi avec enthousiasme la perche que leur a tendue le journaliste John Corbett et se sont produits deux soirs à l’Underflow d’Athènes, en Grèce. Le nom de l’endroit est devenu celui de leur formation. Un premier album, issu de ces concerts, est paru début 2020, suivi d’un second enregistré juste avant la première vague de confinements. Ils témoignent avec force des affinités de longue date entre ces trois grands.

« The Underflow » : une musique de l’instant présent, à la palette dynamique très vaste, au confluent de l’acoustique, de l’électrique et de l’électronique.

Mats Gustafsson : saxophone baryton, flûte, électroniques
David Grubbs : guitare électrique, voix
Rob Mazurek : trompette, électroniques, voix

Sur le Web:

matsgus.com
allmusic.com/david-grubbs
robmazurek.com

CE CONTENU EST FOURNI PAR LE FIMAV ET ADAPTÉ PAR PAN M 360

All three drove Chicago’s experimental music scene forward in the 1990s: MATS GUSTAFSSON with several free jazz bands and as a member of Peter Brötzmann’s Tentet, while he was staying in the US; DAVID GRUBBS at the onset of the post-rock movement in Gastr del Sol, his duo with Jim O’Rourke; ROB MAZUREK in a multi-stylistic approach under various iterations of his Chicago Underground project.

They worked many times together, but never all three at the same time, surprisingly. That is, until May 2019. They jumped on journalist John Corbett’s proposition to play as a trio for a two-day engagement at The Underflow in Athens, Greece. They made the venue’s name their own, and their debut album, culled from these concerts, came out in early 2020, followed by a second one recorded just before the first wave of lockdowns. These albums showcase the rich history between these three masters.

« The Underflow » : present-tense music exploring a wide range of dynamics, at the crossroads of acoustics, electrics, and electronics.On the Webmatsgus.com
allmusic.com/david-grubbs
robmazurek.com

THIS CONTENT IS PROVIDED BY FIMAV AND ADAPTED BY PAN M 360

Tout le contenu 360

FIMAV | La Société d’Information Naturelle vous informe de ses super sons !

FIMAV | La Société d’Information Naturelle vous informe de ses super sons !

Catherine Major – La mémoire du corps

Catherine Major – La mémoire du corps

Myriam Gendron – Mayday

Myriam Gendron – Mayday

CMIM – Piano 2024 | Jaeden Izik-Dzurko, premier pianiste canadien à remporter les grands honneurs

CMIM – Piano 2024 | Jaeden Izik-Dzurko, premier pianiste canadien à remporter les grands honneurs

Bibi Club attise son Feu de garde

Bibi Club attise son Feu de garde

CMIM – Piano 2024 : L’avant-dernière ligne droite des finalistes (2e partie)

CMIM – Piano 2024 : L’avant-dernière ligne droite des finalistes (2e partie)

Arion Orchestre Baroque | French Connection avec l’Angleterre

Arion Orchestre Baroque | French Connection avec l’Angleterre

PODIUM 2024 | Chants d’appel et de liaisons, André Pappathomas explique

PODIUM 2024 | Chants d’appel et de liaisons, André Pappathomas explique

CMIM – Piano 2024 : L’avant-dernière ligne droite des finalistes (1ère partie)

CMIM – Piano 2024 : L’avant-dernière ligne droite des finalistes (1ère partie)

FIMAV |Joëlle Léandre : libre contrebasse, libre pensée

FIMAV |Joëlle Léandre : libre contrebasse, libre pensée

La mémoire du corps : Catherine Major pianistique, sans paroles, instrumentale

La mémoire du corps : Catherine Major pianistique, sans paroles, instrumentale

Jeux de chaises, un festival de musique de chambre à l’École de musique Schulich

Jeux de chaises, un festival de musique de chambre à l’École de musique Schulich

Swingue la messe à la Cinquième salle : après  »Les Choristes » et  »Hair », Lorenzo Somma nous offre une rare messe jazz!

Swingue la messe à la Cinquième salle : après  »Les Choristes » et  »Hair », Lorenzo Somma nous offre une rare messe jazz!

Norté Tropical | Découvrons le vallenato avec Beto Jamaica Rey Vallenato

Norté Tropical | Découvrons le vallenato avec Beto Jamaica Rey Vallenato

Découvrez Uuriintuya Khalivan : celle qui transporte la Mongolie au Canada

Découvrez Uuriintuya Khalivan : celle qui transporte la Mongolie au Canada

CMIM – Piano 2024 | Les finalistes dévoilés

CMIM – Piano 2024 | Les finalistes dévoilés

Les routes féminines de la soie au Festival du Centre des Musiciens du Monde 2024

Les routes féminines de la soie au Festival du Centre des Musiciens du Monde 2024

Random Access Memories, 11 ans plus tard: document HI FI au Centre PHI

Random Access Memories, 11 ans plus tard: document HI FI au Centre PHI

The Messthetics – And James Brandon Lewis

The Messthetics – And James Brandon Lewis

Job For A Cowboy – Moon Healer

Job For A Cowboy – Moon Healer

Spectral Voice – Sparagmos

Spectral Voice – Sparagmos

Un Boiler Room à Montréal, un 11 mai 2024 

Un Boiler Room à Montréal, un 11 mai 2024 

Un 10 mai à Santa Teresa | Thierry Larose, Caravane, Laraw et Loïc Lafrance

Un 10 mai à Santa Teresa | Thierry Larose, Caravane, Laraw et Loïc Lafrance

CMIM – Piano 2024 |  Au cœur des demi-finales

CMIM – Piano 2024 | Au cœur des demi-finales

Inscrivez-vous à l'infolettre