Sous la bannière Saint-Saëns & Tchaikovsky, cet album réunit des œuvres figurant parmi les plus importants canons du répertoire pour violoncelle : de Camille Saint-Saëns, le concerto no. 1 en la mineur, Op. 33, l’Allegro appassionato, Op. 43 et Le Cygne, et de Tchaikovsky, les Variations sur un thème rococo, Op. 33 et Pezzo capricioso, Op. 62. Stéphane Tétreault nous y a offert une performance énergique des plus captivantes. N’étant âgé que de 19 ans au moment de cet enregistrement, il avait surpris les mélomanes pour la maturité de son interprétation et pour la subtilité de son jeu, admirablement soutenu par l’OSQ sous la direction de Fabien Gabel.
Tout le contenu 360
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album Experimental/expérimental / contemporain/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental