Depuis 2002, l’icône octogénaire de la musique sur synthétiseurs applique ses techniques compositionnelles de drones et de dilatation du temps à la musique instrumentale. Dans le sillage de l’excellent Occam Ocean 1 paru en 2017, œuvre plus intimiste pour trois interprètes, Radigue s’est alliée aux instrumentistes de l’Orchestre de Nouvelles Créations, Expérimentations et Improvisations Musicales sous la direction de Frédéric Blondy pour livrer le magistral Occam Ocean 2. Cette musique à la fois viscérale et spirituelle, et totalement investie par les interprètes, paraît véritablement toucher à l’essence du son. Pour les amoureux de La Monte Young, Alvin Lucier et Pauline Oliveros.
Tout le contenu 360
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental