Ce n’est pas pour Ravel ou Rimski-Korsakov que l’on achètera ce double album, mais bien pour l’époustouflant Concerto de l’asile de Walter Boudreau. Version éclatée en mille variations de sa Valse de l’asile, le concerto met en vedette un Alain Lefèvre extatique, qui traverse ces 44 minutes hallucinées avec du génie au bout de chaque doigt. Alexander Shelley est tout aussi remarquable devant l’Orchestre du Centre national des Arts, équilibrant les dynamiques avec une maîtrise parfaite. Boudreau et Lefèvre transposent la poésie de Gauvreau dans un néo-romantisme aux couleurs fulgurantes.
Tout le contenu 360
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album Experimental/expérimental / contemporain/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop