Pays : États-Unis Label : Clouds Hill Genres et styles : funk psychédélique / latino / new wave / rock alternatif / soul/R&B Année : 2020

Dancing Gold

· par Rupert Bottenberg

Le sextuor Wargirl de Los Angeles porte sa diversité comme un drapeau de combat, avec la parité des sexes et une bonne répartition des couleurs de peau et des tranches d’âge. Les disques précédents ont établi un menu musical tout aussi varié, un amalgame reflétant leur origine et la continuité dans laquelle ils s’inscrivent – tout récemment, c’était Santigold, Fishbone et même Sly Stone avant cela, et bien sûr leurs collègues de Long Beach, les groupes War et Sublime.

Ce qui manque ici, c’est le mordant et la variété des disques précédents – les percussions latines bien plus importantes, le garage-rock plus dur et les turbulentes vibrations psychiques que l’on retrouve dans des jams comme Arbolita, de 2018, ou sur le premier album éponyme paru l’année dernière. Les armes de prédilection de Wargirl sur Dancing Gold sont plutôt le funk-rock mid-tempo et la pop alterno d’un certain cru – le motif accrocheur de Hang On, par exemple, avec ses clins d’œil à Blondie et Blur. Il est également difficile d’ignorer le 2069, souple et élastique, avec son obsédant air siffloté.

À vrai dire, cela ressemble à un disque de transition, à mi-chemin entre la déclaration d’intention des premiers albums et la déclaration de victoire en attendant le tube pop parfait que leur formule produira, tôt ou tard.

Tout le contenu 360

Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne

Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Mount Kimbie – The Sunset Violent

Mount Kimbie – The Sunset Violent

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Alix Fernz – Bizou

Alix Fernz – Bizou

St.Vincent – All Born Screaming

St.Vincent – All Born Screaming

Boogat – Del Horizonte

Boogat – Del Horizonte

RIP l’ami JP

RIP l’ami JP

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Maureen – Bad Queen

Maureen – Bad Queen

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Inscrivez-vous à l'infolettre