musique contemporaine

Brasier – portrait de Linda Bouchard à la SMCQ

par Rédaction PAN M 360

Une québécoise au confluent de San Francisco, New York et Montréal!

Ce portrait de la compositrice Linda Bouchard nous emporte dans une musique rythmée par la poésie des phénomènes naturels et dont les différentes strates et influences dessinent un paysage sonore singulier. Au programme: cinq pièces emblématiques de son parcours prolifique nous font surfer sur toute une gamme d’émotions, de l’ardent Brasier au rafraichissant Liquid States, en passant par la création de Fracture faisant écho à la faille sismique. Permettant ainsi au public de découvrir une écriture colorée, dense et texturée d’où transpire l’énergie contagieuse de ses ports d’attache successifs.

[Image: Geneviève Bigué]
[Image: Geneviève Bigué]

Participants

Programme

baroque

I Musici au Centre Pierre-Mercure

par Rédaction PAN M 360

Tout le monde aime la musique baroque, son raffinement, ses harmonies délicieuses et ses airs émouvants. Voici, à l’occasion de Pâques, un menu varié qui vous offre en même temps des extraits d’opéras de Haendel extraordinaires, interprétés par la magnifique Andréanne Brisson Paquin, mais également certaines des pièces les plus populaires de cette époque: qui ne connait pas le Canon de Pachelbel? Pour certaines pièces, notre soprano sera accompagnée par le hautbois de Marjorie Tremblay et par notre violon solo, Julie Triquet.

Mettant en vedette :
les 15 musiciens à cordes de l’orchestre de chambre I Musici de Montréal
Andréanne Brisson Paquin, soprano
Marjorie Tremblay au hautbois
notre violon solo Julie Triquet
dirigé par Jean-François Rivest, premier chef invité d’I Musici

Programme :
PURCELL, Fantasia 3 parts upon a ground Z. 731, en ré majeur
BACH, Cantate BWV 21, Sinfonia et Aria : Seuftzer Tränen
HANDEL, Amadigi di Gaula, Acte I, Scene IV: Aria-Largo Ah! spietato!
BACH, Concerto Brandebourgeois no 3 en sol majeur  (Mouv. II : Concerto Italien BWV 971-II, transcrit. pour violon JFR)
Handel, Berenice, Regina d’Egitto, Acte III, Chi t’intende, o cieca, instabile
HANDEL, Semele, Myself I shall adore
BACH, Passacaille en do mineur BWV 582 (transcr. B. Labadie)
BACH, Suite pour orchestre no 3, Aria
PACHELBEL, Canon à trois parties

Everyone loves baroque music for its sophistication, beautiful harmonies, and moving solos. For Eastertide, we have programmed exceptional excerpts from Handel operas sung by the wonderful Andréanne Brisson Paquin and some of the most popular works from the baroque era. Who isn’t familiar with Pachelbel’s Canon by now? For some pieces, our soprano will be accompanied by Marjorie Tremblay’s oboe and our solo violin, Julie Triquet

With
Andréanne Brisson Paquin, soprano
Marjorie Tremblay au hautbois
notre violon solo Julie Triquet
dirigé par Jean-François Rivest, premier chef invité d’I Musici

Program :
PURCELL, Fantasia 3 parts upon a ground Z. 731, en ré majeur
BACH, Cantate BWV 21, Sinfonia et Aria : Seuftzer Tränen
HANDEL, Amadigi di Gaula, Acte I, Scene IV: Aria-Largo Ah! spietato!
BACH, Concerto Brandebourgeois no 3 en sol majeur  (Mouv. II : Concerto Italien BWV 971-II, transcrit. pour violon JFR)
Handel, Berenice, Regina d’Egitto, Acte III, Chi t’intende, o cieca, instabile
HANDEL, Semele, Myself I shall adore
BACH, Passacaille en do mineur BWV 582 (transcr. B. Labadie)
BACH, Suite pour orchestre no 3, Aria
PACHELBEL, Canon à trois parties

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Centre Pierre-Péladeau et est adapté par PAN M 360.

opéra

L’Orchestre classique de Montréal présente Carmen à la salle Pierre-Mercure

par Rédaction PAN M 360

L’opéra de Bizet, histoire d’amour, d’obsession et de jalousie, est l’un des opéras les plus populaires jamais écrits. L’OCM présente cette version concert et abrégée de Carmen mettant en vedette les quatre personnages principaux : Carmen, interprétée par la mezzo-soprano libano-canadienne Julie Nesrallah; Don José, incarné par le ténor mexico-canadien Ernesto Ramirez, Micaëla, interprétée par la soprano afro-canadienne Suzanne Taffot et Escamillo, par le baryton québécois Hugo Laporte. La directrice artistique du Centaur Theatre, Eda Holmes, sera chargée de la mise en scène de cette version palpitante du célèbre opéra. L’OCM rendra hommage à la Québécoise d’origine marocaine Danièle Henkel, femme d’affaires immigrante qui connaît un grand succès.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de l’Orchestre Classique de Montréal et est adapté par PAN M 360

Inscrivez-vous à l'infolettre