Portes: 18h30
Spectacle : 20h00
Karkwa
Doors: 6:30pm
Show : 8pm
Karkwa
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Ce contenu provient de M pour Montréal et est adapté par PAN M 360
Portes: 18h30
Spectacle : 20h00
Karkwa
Doors: 6:30pm
Show : 8pm
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Portes: 19h00
Spectacle : 20h30
Malaimé Soleil (20h30)
P’tit Belliveau (21h30)
Doors: 7 pm
Show : 8:30pm
Malaimé Soleil (8:30 pm)
P’tit Belliveau (21:30 pm)
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Willy B Rose était à l’animation lors du spectacle tant attendu de la Reine du Reggae, venue accompagner l’Entourloop avec qui elle collabore depuis plusieurs années déjà. À ma grande surprise, nous avons débuté avec Queen Omega, le public étant venu majoritairement pour voir le groupe français qui compte plusieurs fans à Montréal.
L’icône du reggae Trinidadienne était accompagnée pour l’occasion par The Royal Souls, composés par Ons Barnat aux claviers, Thomas Broussard à la guitare, Thierry « Titi » Lechauve à la basse et David Dub Akom à la batterie.
Ce sont d’abord les musiciens qui préparent le terrain pour accueillir la Royauté sur scène, dont la voix se fait déjà entendre au loin. Et quoi de mieux que de débuter avec Fittest, tiré de son plus récent album Freedom Legacy, un des morceaux phares. Avec sa longue robe orange, et son turban légendaire qui fait sa signature, elle débarque sur scène telle une reine. Elle enchaîne sans transition avec Make a Sacrifice, durant lequel il y a eu un petit souci technique avec le micro, suivi de Judgement, avec la participation du public sur le refrain. Elle saute sur scène, fait des pas de militaires par moment, bref cette Queen est en bonne forme physique.
« C’est bon d’être ici Montréal », dit-elle en anglais, ne parlant pas la langue de Molière malgré ses nombreux séjours dans l’Hexagone. Sur Dirty Minds, elle parle de corruption qu’elle veut éradiquer avant de poursuivre avec Bite the Dust.
« Je sens votre énergie, merci beaucoup. C’est le temps du renouveau », annonce-t-elle.
Elle fait une magnifique reprise d’Amazing Grace, qu’elle a renommé Jahmazing Grace, en y ajoutant sa petite touche, mixant reggae et dancehall. Par moment, nous avions l’impression d’être dans une église aux États-Unis. Elle saute en l’air, danse avec le guitariste, parfois en transe, chantant Glory et terminant avec un Halleluia
Elle fait un saut en arrière dans le temps lorsqu’elle chante Ganja Baby, tiré de son album Away from Babylon, paru en 2004. « Bravo au gouvernement du Canada d’avoir légalisé la Ganja ici. L’herbe n’est pas une drogue, c’est une plante, mais il ne faut pas en abuser », rappelle-t-elle à l’audience qui semble apprécier ses paroles.
Elle est complètement en feu lors du morceau Elevate mais mon moment préféré de la soirée est sans aucun doute lorsqu’elle nous partage un nouveau son comme Head Above the Water, avec son message d’encouragement qui a suivi. « Même quand les choses semblent insurmontables, dites-vous que ça passera ! Ne baissez pas les bras ! », dit-elle sous des applaudissements d’appréciation.
« Est-ce que vous vous souvenez de I Can’t Breathe ? Vous vous souvenez de Black Lives Matter ? », demande-t-elle à la foule avant de jouer Elimination. Elle fait quelques pas de danse, fait même le robot à un moment donné, en plus de danser et sauter sur la scène. Une chose est sûre, cette reine a une présence scénique incontestable et est infatigable.
Elle ne pouvait pas partir sans rendre hommage aux femmes, ce qu’elle fait dans Black Woman. « Encouragez les femmes, aimez-les, vénérez-les ! » déclare-t-elle. Et en s’adressant directement aux femmes : « Femmes, gardez votre couronne sur la tête et gardez la tête haute ! Je vous aime. »
Elle a gardé le meilleur pour la fin, notamment le succès planétaire qui l’a fait connaître mondialement, le morceau No Love, suivi de Local, sur lequel elle se revendique comme une chanteuse internationale et une ambassadrice du Reggae. Cela a permis à la foule de se défouler à fond et d’être prêts pour L’Entourloop.
Je suis restée sur ma faim car j’en voulais plus. Une heure de performance n’était pas assez pour les spectateurs venus voir Queen Omega. Espérons qu’elle reviendra pour un show complet très bientôt.
J’ai eu le temps de voir quelques minutes de l’Entourloop avant de partir. Je ne connaissais pas du tout le groupe ni le concept mais ce que j’ai cru comprendre, c’est qu’il s’agit d’un duo de DJ d’un certain âge, qui mixe des sons reggae mais aussi dancehall, dub, ragga, downtempo et hip-hop, accompagnés d’un trompettiste et deux MC qui animent la soirée en chantant et rappant principalement en anglais. La salle était principalement composée de français et sur l’écran derrière eux, des animations de toute sorte. Lorsque j’ai quitté le MTelus, le public avait l’air de s’éclater.
Crédit photo: Nuits d’Afrique
La série Métropolis est consacrée aux formes les plus rythmées et envoûtantes de la musique électronique, encadrées par une scénographie dynamique. Les deux soirées proposent une programmation contrastée, qui s’adresse aussi bien à un public avide de sensations fortes qu’à un public désireux d’assouvir sa curiosité artistique.
Priori & Jek CA/QC+US – This But More | Factory Floor UK | Steffi NL+PT | Roman Flügel DE – Tracks on Delivery | Axel Boman SE
The Métropolis series is devoted to the more rhythmic, spellbinding forms of electronic music, framed in a dynamic scenography. The two evenings offer contrasting programming, best-suited for thrill-seeking audiences as well as those wishing to satiate their artistic curiosity.
Priori & Jek CA/QC+US – This But More | Factory Floor UK | Steffi NL+PT | Roman Flügel DE – Tracks on Delivery | Axel Boman SE
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Ce contenu provient de MUTEK et est adapté par PAN M 360.
La série Métropolis est consacrée aux formes les plus rythmées et envoûtantes de la musique électronique, encadrées par une scénographie dynamique. Les deux soirées proposent une programmation contrastée, qui s’adresse aussi bien à un public avide de sensations fortes qu’à un public désireux d’assouvir sa curiosité artistique.
Malibu FR | Amnesia Scanner & Freeka Tet FI/DE+FR/US – STROBE.RIP | Zoë McPherson & Alessandra Leone FR/DE+IT/DE – Pitch Blender | Evian Christ UK – Revanchist | Rhyw UK
The Métropolis series is devoted to the more rhythmic, spellbinding forms of electronic music, framed in a dynamic scenography. The two evenings offer contrasting programming, best-suited for thrill-seeking audiences as well as those wishing to satiate their artistic curiosity.
Malibu FR | Amnesia Scanner & Freeka Tet FI/DE+FR/US – STROBE.RIP | Zoë McPherson & Alessandra Leone FR/DE+IT/DE – Pitch Blender | Evian Christ UK – Revanchist | Rhyw UK
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Pays : Trinidad et France
Ce spectacle fait partie de la série Les Grands Évènements présentée par ICI Musique.
Description :
« L’Entourloop et Queen Omega & The Royal Souls se succèderont d’abord sur scène pour un programme double qui se terminera en apothéose ! »
« L’Entourloop
Ce n’est pas tant le mystère qui plane sur leur identité que leur univers vintage déjanté tout droit sorti du cinéma français populaire et irrévérencieux des années 70 et leur son jubilatoire, amalgame de Reggae, Dancehall, Dub, Ragga, Downtempo et Hip-hop, qui font que, depuis 2013, ils cumulent des centaines de millions d’écoutes sur les internet et remplissent les plus grandes salles. Les seniors désinvoltes de l’Entourloop s’offrent un petit tour de ce côté-ci de l’Atlantique avant de se payer l’Olympia de Paris, à l’automne, histoire de présenter leur 3e album, La clarté dans la confusion (2022). « Méchamment efficace » (Nova, 2023). »
« Queen Omega & The Royal Souls
« Véritable icône du Reggae-Dancehall » (RFI, 2023), Queen Omega tire son énergie et son humanité du mouvement Rastafari. Celle qui lutte contre toutes les formes d’oppression, prônant notamment la libération des femmes et l’indépendance des peuples, a fait un grand retour en 2023 avec l’album Freedom Legacy. Son indiscutable présence scénique et sa voix d’une richesse inouïe lui confèrent une forte aura autant que ses riddims aux multiples influences, à la fois New roots, New soul, Afrobeat et Dancehall. »
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Ce contenu provient du site web officiel du Festival International Nuits d’Afrique et est adapté par PANM360.
Les Francos de Montréal se dérouleront du 14 juin au 22 juin prochain. Pour l’occasion, La Presse présente la série de spectacles « Les Nuits en collaboration avec Ici Musique ».
The Francos de Montréal run from June 14 to June 22. For the occasion, La Presse presents the “Les Nuits en collaboration avec Ici Musique” series of shows.
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Ce contenu provient des Francos et est adapté par PAN M 360.
En première partie de Galaxie.
BoBo OnO est le projet solo de Nicolas Beaudoin. Musicalement, il crée des mélodies aux sonorités pop-rock groovy, funk et psych. Une rumeur court qu’il serait peut-être le fils illégitime de Yoko Ono, qu’elle aurait laissé à Dolbeau…
BoBo OnO is Nicolas Beaudoin’s solo project. Musically, he creates melodies with groovy pop-rock, funk and psych tones. Rumor has it that he may be the illegitimate son of Yoko Ono, whom she left in Dolbeau…
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Ce contenu provient de Simone Records et est adapté par PAN M 360
Formé par les frères Kevin et Jeff Saurer, le duo de musique électronique Hippie Sabotage, basé à Sacramento, a commencé à créer ses instrumentaux hip-hop au milieu des années 2000. Travaillant en étroite collaboration avec le producteur local Chase Moore au début de leur carrière, ils ont mélangé les vibrations du melting-pot culturel de leur ville natale avec le hip-hop et ont produit des rythmes pour des rappeurs tels que J. Leake et Yukmouth. Ils ont ensuite collaboré avec des artistes de Chicago tels que Calez of 2008ighties et Kami de Chukwu. Hippie Sabotage a développé et élargi ses beats et a rapidement incorporé des influences plus diverses dans ses morceaux pour une toute nouvelle génération de rappeurs tels qu’Alex Wiley (« Something to Say ») et C Plus (« Callin’ Me »).
Formed by brothers Kevin and Jeff Saurer, Sacramento-based electronic music duo Hippie Sabotage began creating their hip-hop instrumentals in the mid-2000s. Working closely with local producer Chase Moore early in their career, they blended the vibes of their hometown’s cultural melting pot with hip-hop and produced beats for rappers such as J. Leake and Yukmouth. They went on to collaborate with Chicago artists such as Calez of 2008ighties and Kami de Chukwu. Hippie Sabotage developed and expanded their beats and quickly incorporated more diverse influences into their tracks for a whole new crop of rappers such as Alex Wiley (« Something to Say ») and C Plus (« Callin’ Me »).
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Ce contenu provient de AllMusic et est adapté par PAN M 360.
Depuis Moussolou, son premier album sorti en 1989, la vie de la chanteuse malienne Oumou Sangaré n’a connu aucun répit. De ce riche et trépidant voyage on retient notamment des enregistrements parmi les plus décisifs de la musique africaine contemporaine, tous produits par le label World Circuit : Ko Sira en 1993, Worotan en 1996 et Seya nominé dans la catégorie Meilleur Album de World Music des Grammy Award en 2009. De nombreuses tournées internationales et la consécration obtenue sur les scènes prestigieuses que sont l’Opéra de Sydney, le Queen Elizabeth Hall de Londres ou le Nippon Budokan de Tokyo, complètent ce tableau d’honneur. Timbuktu, première production de son label Oumsang constitue le nouvel acte de cette épopée musicale sans équivalent à laquelle World Circuit est à nouveau associée. Il consacre cette artiste issue des quartiers pauvres de Bamako devenue une superstar mondiale, ainsi qu’une icône féministe unanimement admirée. D’une aura puissante comparable celle d’une Grace Jones, icone noire transgressive par excellence, Oumou a depuis longtemps franchi les barrières séparant genres musicaux et continents. Hier invitée par Alicia Keys pour un duo télévisé, elle est désormais citée en exemple par des artistes aussi considérables qu’Aya Nakamura, qui lui a dédié la chanson Oumou Sangaré en 2017, ou Beyoncé, qui a samplé l’une de ses plus célèbres créations, Diaraby Néné, pour le titre Mood 4 Eva tiré de la bande originale du film The Lion King : The Gift en 2019.
Since Moussolou, her first album released in 1989, the life of Malian singer Oumou Sangaré has known no respite. From this rich and hectic journey we can recall some of the most decisive recordings in contemporary African music, all produced by the World Circuit label: Ko Sira in 1993, Worotan in 1996 and Seya, nominated for Best World Music Album at the 2009 Grammy Awards. Numerous international tours and acclaim on prestigious stages such as the Sydney Opera House, London’s Queen Elizabeth Hall and Tokyo’s Nippon Budokan complete this list of honors. Timbuktu, the first production on her Oumsang label, is the latest act in this unparalleled musical epic, with which World Circuit is once again associated. It consecrates this artist from the slums of Bamako who has become a global superstar, as well as a universally admired feminist icon. With a powerful aura comparable to that of Grace Jones, the transgressive black icon par excellence, Oumou has long since crossed the barriers separating musical genres and continents. Yesterday invited by Alicia Keys for a televised duet, she is now cited as an example by artists as considerable as Aya Nakamura, who dedicated the song Oumou Sangaré to her in 2017, or Beyoncé, who sampled one of her most famous creations, Diaraby Néné, for the track Mood 4 Eva from the soundtrack of the film The Lion King: The Gift in 2019.
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Ce contenu provient des Productions Nuits d’Afrique et est adapté par PAN M 360.
Fièrement originaire de Maniwaki (QC), Matt Lang a toujours voulu amener Nashville au Québec. Au printemps 2018, Matt se rendait à Nashville pour enregistrer son premier album en anglais et, à l’époque, il ne parlait pas un mot d’anglais. Produit par Danick Dupelle, un producteur québécois qui vit à Nashville depuis près de 18 ans et membre du populaire groupe Emerson Drive, l’album s’est rapidement hissé au premier rang du palmarès national des albums country d’iTunes pendant plusieurs semaines au début de 2019. L’EP, qui comprend les populaires titres ‘Love Me Some You’ et ‘My Final Pour’, s’est brillamment comporté sur les plateformes de streaming, avec un total de streams dépassant les 10 millions à ce jour.
Proudly from Maniwaki (QC), Matt Lang has always wanted to bring Nashville to Québec. In the spring of 2018, Matt was on his way to Nashville to record his first English-language album, and at that time, he didn’t speak a word of English. Produced by Danick Dupelle, a Québec producer who has lived in Nashville for nearly 18 years and a member of the popular group Emerson Drive, the album quickly made its way to No.1 on the national iTunes Country Albums chart for multiple weeks in early 2019. The EP, including popular tracks ‘Love Me Some You’ and ‘My Final Pour’, has performed brilliantly on streaming platforms with total streams exceeding 10 million to date.
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Ce contenu provient de mattlangmusic.com et est adapté par PAN M 360.
THE DRIVER ERA est un groupe pop/rock exubérant composé de deux anciens membres du groupe R5 : le chanteur/acteur Ross Lynch et son frère, le multi-instrumentiste/producteur Rocky Lynch. Mis en avant par le tube alternatif « Preacher Man », le duo a fait ses débuts sur un grand label avec X en 2019. Composant, produisant et enregistrant eux-mêmes leur musique, à l’exception de « Preacher Man », ils ont suivi la voie indépendante pour sortir leur troisième album, 2022’s Summer Mixtape, suivi de 2023’s « Rumors ».
THE DRIVER ERA is an exuberant pop/rock outfit featuring two former R5 bandmates: singer/actor Ross Lynch and his brother, multi-instrumentalist/producer Rocky Lynch. Highlighted by the alternative hit « Preacher Man, » the duo made their full-length major-label debut with X in 2019. Writing, producing, and recording their music on their own, with the sole exception of « Preacher Man, » they went the independent route to release their third album, 2022’s Summer Mixtape, followed by 2023’s « Rumors. »
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