Venez profiter d’une soirée de “Cool Love” avec “Los Amigos Invisibles” et ce mélange de rythmes latins, de funk, d’acid jazz et de disco… C’est 3rd Call, bon spectacle!
Come and enjoy a night of “Cool Love” with “Los Amigos Invisibles” and that mixture of Latin rythms, funk, acid jazz, and disco… This is 3rd Call, enjoy the show!
The Good Days Boys est un groupe sud-coréen de R&B en pleine ascension, composé des chanteurs R&B Jimmy Brown et Sweet The Kid, et du rappeur Rovv. Ce trio, connu pour ses chansons R&B sensuelles, a sorti son premier album complet, The Good Days Boys Playlist 1, en décembre 2021. L’album de 24 titres a récolté plus de cinq millions de streams dans le monde entier sur Spotify.
Mais leur popularité ne s’est pas arrêtée là. 13 mois plus tard, ils sortent leur deuxième album, The Good Days Boys Playlist 2, qui ne comporte que 10 chansons, mais dont chacune a su démontrer tout son charme. L’album a reçu des critiques positives de la part des internautes, qui l’ont qualifié de « chef-d’œuvre qui parle de lui-même ».
The Good Days Boys is a rising South Korean R&B crew and friends, consisting of R&B singers Jimmy Brown and Sweet The Kid, and rapper Rovv. This trio, known for their sensuous R&B songs released their first full album, The Good Days Boys Playlist 1 on December 2021. The 24 tracks album garnered more than five million streams globally on Spotify.
However, their popularity did not stop there. 13 months later, they released their second album, The Good Days Boys Playlist 2, which consists of only 10 songs, but each track successfully demonstrated their charm to the fullest. The release received positive reviews from netizens for being “a masterpiece that speaks for itself.”
Jonah Richard Guimond avait 11 ans lorsqu’il a trouvé une guitare dans la garde-robe de ses parents. Sans le savoir, il venait de faire naître P’tit Belliveau. Depuis, l’auteur-compositeur-interprète, originaire de la Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse, aborde la musique avec la même approche candide et légèrement déphasée.
En 2019, sa troisième place aux Francouvertes confirme le potentiel de sa désinvolture musicale. C’est aux côtés d’Emmanuel Éthier qu’il échafaude, en 2020, Greatest Hits Vol.1, un premier album à la richesse musicale indubitable qui lui vaut le Lucien de la révélation de l’année au GAMIQ et le Félix de la réalisation de disque de l’année au Gala de l’ADISQ.
C’est avec cette impression de savoir un peu plus ce qu’il fait que P’tit Belliveau a lancé son deuxième long jeu, Un homme et son piano, le 1er avril 2022 via Bonsound. Connecté à ses fans via les plateformes de streaming en direct comme Twitch, sur lesquelles il façonne notamment des beats, l’artiste continue d’allier le rustique et l’électronique avec une aisance naturelle qui ne cesse d’étonner.
Les Francouvertes et SiriusXM présentent la grande finale de la 27e édition!
Jeanne Côté
Jeanne Côté est originaire de Petite-Vallée, en Gaspésie, et ça ne la lâche pas : elle a grandi dans une famille de musiciens, elle est obsédée par les liens humains, les fenêtres et le fleuve qui la suit partout. Établie à Montréal depuis 2012, elle y a connu son premier groupe, y a étudié la littérature et ne s’en est jamais vraiment remise. Après un EP réalisé par Louis-Jean Cormier, elle est fin prête à présenter sur scène son premier album, Suite pour personne, réalisé par Émilie Proulx et Arthur Bourdon-Durocher. Enracinée au piano, accompagnée de trois musicien.ne.s, elle propose un univers pop folk alternatif où les voix et les textes sont mis en valeur. À travers des chansons lumineuses et immersives, elle explore les états de la solitude et les joies et les repères éparpillés de la mi-vingtaine. Jeanne Côté porte une force tranquille, influencée par les femmes qui l’ont toujours inspirée, de Marie-Jo Thério à Kate Bush en passant par sa grand-mère.
Héron
Héron est un projet de chanson folklorique. En s’entourant de musicien.ne.s issu.e.s des scènes trad et pop de Montréal, Henri Kinkead cherche à tisser des liens entre son propre bagage musical et le patrimoine vivant québécois. Il s’agit d’un premier projet solo pour lui, qui œuvre sur la scène indie montréalaise en duo avec son frère (Kinkead) et à titre de musicien accompagnateur (Marco Ema, Simon Kearney, Julyan) depuis quelques années. Inspiré par le folk keb, l’indie rock des années 2000 et les reels de Louis Boudreault, Héron propose une collection de chansons à la fois personnelles et festives, ancrées dans les racines musicales québécoises de façon assumée et décomplexée. Pour Héron, les chansons portées par l’énergie grandiose des forêts et du fleuve permettent d’exprimer l’immense fragilité de l’être. En spectacle, l’assemblage des chœurs, du violon et des percussions saura faire taper du pied les hipsters les plus engourdi.e.s.
Parazar
Parazar est une rappeuse qui a grandi à Montréal. Elle fait ses premiers pas dans le rap en avril 2021 avec son premier EP C’EST LIVE. À ses côtés, on retrouve Fifo à la composition. Ce duo prometteur passe par du storytelling, des titres plus égocentrés et des pièces plus personnelles jusqu’à en arriver à une ambiance qui saura soulever les foules. Des sonorités et une ambiance raï rappellent d’ailleurs ses origines algériennes. Dans ses chansons, on passe souvent de couplets rap à des refrains mélodiques qui mettent en valeur les textes et le débit de Parazar. Comme dans la vie de tous les jours, les pièces de Parazar reflètent les moments difficiles et les plus joyeux. La rappeuse propose des chansons tirées de son vécu et de ses émotions, ce qui illustre très bien sa personnalité. Sa plume et son flow technique la démarquent largement du lot. Sur scène, avec sa forte présence, son charisme, son humour et son énergie débordante, Parazar adore établir une connexion avec le public.
Après le succès de la saison 3, Caballero & JeanJass sont de retour avec une nouvelle saison High & Fines Herbes avec des invités de prestige. À cette occasion, ils partent en tournée pour présenter un show exclusif directement inspiré de la série maintenant devenue iconique. Le duo viendra retourner ton festival préféré, toujours accompagnés d’Eskondo, le DJ le plus cool du monde et d’herbes aromatiques !
Pépé, virtuose de la guitare, se fait marchand de bonheur et offre à son auditoire un voyage musical au pays de la bonne humeur. Jouant avec la langue aussi aisément qu’avec les mélodies, son rock acoustique québécois festif vous fera chanter et taper du pied et vous mettra un sourire aux lèvres, garanti.
VioleTT Pi est un groupe québécois de musique québécoise du genre électro-aimant à courant alternatif, composé d’une personne (Karl) – et de trois autres aussi (non-Karl), née à Granby (45° 24′ 0.0072″ N, 72° 43′ 59.9880″ O). Le groupe se forme en 2010, en tant que collectif de beaux cheveux qui s’entremêlent à une soirée dansante qui n’en a jamais assez de Nirvana, Mr. Bungle et Gilles Deleuze. Son style unique de divertissement fusionne des grooves percutants et une voix d’elfe avec une névrose flashy qui donne envie de penser en mangeant. Reconnu en tant que Montreal’s best buveur de mousse par Montréal elle-même. Au printemps 2023, le groupe fera paraître son nouvel album.
VioleTT Pi is a Quebec group of Quebec music of the alternating current electromagnet genre, composed of one person (Karl) – and three others as well (non-Karl) –, born in Granby (45° 24′ 0.0072″ N , 72° 43′ 59.9880″ W). The band formed in 2010 as a collection of beautiful hairdos meets a dance party that can’t get enough of Nirvana, Mr. Bungle and Gilles Deleuze. Their unique style of entertainment fuses hard-hitting grooves and an elf voice with a flashy neurosis that makes you want to think while eating. Recognized as Montreal’s best foam drinker by Montreal itself. In the spring of 2023, the group will release their new album.
Matt Andersen & The Big Bottle of Joy au Club Soda
par Rédaction PAN M 360
Lorsque Matt Andersen monte sur scène, il donne vie à chaque note qu’il joue. Son dernier album, The Big Bottle of Joy, parle de célébration durement gagnée; une douzaine de chansons imprégnées de blues-rock brut, d’Americana, de folk réfléchi et de gospel extatique. La présence d’Andersen sur scène, soutenue par son spectaculaire groupe live (également appelé The Big Bottle of Joy), est informée par des décennies à jouer dans des clubs poussiéreux, des bars faiblement éclairés et de grands théâtres du monde entier, offrant des performances émouvantes qui vont de l’intime au tremblement de murs.
When Matt Andersen steps on stage, he brings a lifetime of music to every note he plays. His latest album, The Big Bottle of Joy, is all about hard-won celebration; a dozen songs infused with raw blues-rock, rollicking Americana, thoughtful folk, and ecstatic gospel. Andersen’s stage presence, buoyed by his spectacular live band (also called The Big Bottle of Joy), is informed by decades of cutting his teeth in dusty clubs, dim-lit bars, and grand theatres all over the world, delivering soulful performances that run the gamut from intimate to wall-shaking.
À la suite du succès de la pièce Ça va ça va sortie en 2017, l’autrice-compositrice-interprète de Québec Lou-Adriane Cassidy laissait déjà présager un avenir prometteur, malgré son jeune âge. Finaliste au Festival de la Chanson de Granby et aux Francouvertes, elle consolide une identité et une assurance qui lui sont propres.
Valorisant autant son talent d’autrice-compositrice que son statut d’interprète, elle mêle compositions et collaborations avec aisance et se met au service de l’œuvre qu’elle choisit. Peu importe son origine, entre ses mains, la chanson devient la sienne. Sur scène, elle revêt d’ailleurs les mots de Barbara ou de Jacques Brel, entre autres, telle une seconde peau. Elle fait également patienter son public avec des pièces hors album nées de collaborations: La pluie ne tombe jamais sur toi (novembre 2019) et Mais ce soir, chantée en duo avec Anatole (novembre 2020).
The Plot In You continue d’aller de l’avant avec Swan Song, leur cinquième album complet et le deuxième pour Fearless Records. Le quatuor de l’Ohio – Landon Tewers [chant], Josh Childress [guitare], Ethan Yoder [basse] et Michael Cooper [batterie] – s’attaque à des années de négativité, d’amitiés gâchées, de déceptions et d’erreurs et les rejette dans le sillage d’une distorsion martelante, de mélodies imposantes, d’une production cinématique et de paroles cathartiques sans équivoque.
The Plot In You continue to move forward on their fifth full-length album and second for Fearless Records, Swan Song. The Ohio quartet— Landon Tewers [vocals], Josh Childress [guitar], Ethan Yoder [bass], and Michael Cooper [drums]—stare down years of negativity, soured friendships, disappointment, and mistakes and flush it all away in the wake of hammering distortion, towering melodies, cinematic production, and unapologetically cathartic lyrics.
Le duo américain de remixeurs Rosabel est composé du DJ/producteur Raphi Rosario, basé à Chicago, et du DJ/producteur Abel Aguilera, basé à Miami. Ils ont fait leurs débuts à la fin des années 90 en travaillant sur des disques de Donna Summer et de Gloria Estefan. En 2000, Rosabel fait équipe pour travailler sur « Don’t You Want My Love » de Debbie Jacobs et réintroduit Jennifer Holiday sur la scène club/dance avec un remix de « And I Am Telling You I’m Not Going ». En 2001, leur tube « The Power », interprété par Jeamie Tracey et diffusé dans la série HBO Sex and the City, anticipe le succès de leur single suivant « That Sound ».
The U.S. remixing duo Rosabel comprised Chicago-based DJ/producer Raphi Rosario and Miami-based DJ/producer Abel Aguilera. They debuted in the late ’90s while working on records by Donna Summer and Gloria Estefan . In 2000, Rosabel teamed up to work on Debbie Jacobs’ « Don’t You Want My Love, » and re-introduced Jennifer Holiday in the club/dance scene with a remix of « And I Am Telling You I’m Not Going. » In 2001, their hit « The Power, » performed by Jeamie Tracey and featured on the top-rated HBO series Sex and the City, anticipated the success of their following single « That Sound. »
Habstrakt est un DJ et producteur né en France et basé à Los Angeles. Il a commencé son parcours dans la musique en jouant de la guitare et du clavier pendant sa jeunesse, avant de découvrir le Dubstep en 2008. Cette découverte l’a amené à poursuivre une carrière à temps plein en créant des productions de qualité avec des sorties sur un certain nombre de labels de musique électronique de premier plan. Sa passion pour le mélange des arts visuels, des tatouages et d’une esthétique créative avec la musique donne à sa production une signature sonore inspirée qui est unique et qui traverse le genre en tant qu’artiste en devenir.
Habstrakt is a French born, LA based DJ and producer. He began his journey in music through playing the guitar and keyboard during his youth before discovering Dubstep in 2008. This discovery led him to pursue a full time career creating quality productions with releases on a number of prominent electronic music labels. His passion for blending visual arts, tattoos, and a creative aesthetic with music gives his production an inspired signature sound that’s unique and cuts through the genre as an up and coming artist.
Ce contenu provient de Habstrakt et est adapté par PAN M 360.
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