Mis en marché à l’origine sous la forme d’une série de vidéos YouTube pendant la pandémie, Reestablishing Connections est un EP de reprises collaboratives et a cappella. Je n’en avais pas ressenti le besoin d’entrée de jeu, mais je dois dire que cette collection est l’une des sorties les plus émouvantes de Sega Bodega.
L’EP met en scène un éventail d’amis de Sega issus de la sphère électro, tels que Dorion Electra, Eartheater et Oklou, qui reprennent des chansons classiques des années 90 et 2000 telles que Teenage Dirtbag et White Flag de Dido ().Un sentiment général de nostalgie se dégage de l’ensemble de l’écoute. Créé en 2020, à une époque où il était impossible de penser à l’avenir, il était très réconfortant d’entendre des chansons familières issues du passé. L’EP n’a été mis en ligne sur les services de streaming qu’au milieu de l’année 2024 ; l’écouter maintenant me donne un nouveau sentiment de nostalgie et me rappelle tous les sentiments inconfortables qui existaient pendant la pandémie – chaque chanson s’ouvre et se termine par le jingle FaceTime qui, dans ce contexte, fait froid dans le dos.
Sega utilise sa maîtrise du traitement vocal pour créer des harmonies complètes, corrigées au maximum. En même temps, l’album est brut et ne semble pas avoir été édité, ce qui n’est pas sans rappeler Hide and Seek d’Imogen Heap ( ). Chaque chanson est profonde, tant sur le plan sonore qu’émotionnel. Chaque chanson est profonde, tant sur le plan sonore qu’émotionnel. Teardrop de Massive Attack est peut-être l’une de mes chansons préférées, et les échos des voix de Sega, Lafawandah et KUKII sont si beaux et si doux qu’ils me permettent d’établir une relation entièrement nouvelle avec la chanson. Mon morceau préféré de l’EP est la reprise par Isamaya Ffrench de Feel de Robbie Williams.
Je me sens profondément émue à chaque fois que je l’entends, et je l’ai probablement entendue 50 fois maintenant – l’impact n’a pas diminué. Robbie Williams était un incontournable pour moi lorsque j’étais enfant, au Royaume-Uni, et cette aspiration à « ressentir l’amour véritable, la maison dans laquelle je vis » a une résonance si mélancolique lorsqu’elle est chantée par la voix douce et pure de Ffrench. La vidéo de cette chanson ajoute vraiment à son impact : Ffrench est assise en pyjama et chante dans le microphone de ses écouteurs Apple. Elle a l’air épuisée et distante et je crois et ressens vraiment chaque mot qu’elle prononce.