L’étiquette Voam est une aubaine pour les amoureux.ses de techno raffinée : elle propose de la musique tout en profondeur, aux sonorités rondes et chaudes ainsi qu’aux rythmes riches et variés. A fortiori, ce ne pouvait être qu’une évidence que ce label soit tenu par Blawan et Pariah. Voam met à l’honneur l’artiste Rhyw – de son vrai nom Alex Tsiridis – avec un EP énergisant et intelligent à souhait. On pourra y entendre des influences multiples de musique contemporaine, de drum’n’bass, de jungle, de rythmes afros, de déconstructivisme, de jeu à contretemps et syncopé. Quatre pièces qui défient les lois de la gravitation pour nous emporter dans une spirale de jouissance absolue. Honey Badger est un concerto pour cymbales électroniques où les effets de résonance et de reverse sont rois. Sharknado rentre dans le vif du sujet avec une dominante de rythme légèrement « shufflé ». Kirkhusa me semble la pièce maîtresse, toute en saccades, claps emplis d’échos et autres effets. Un bijou à mi-chemin entre électro futuriste et braindance techno. Foamcore clôt le recueil avec une ambiance électro-afro-beat. Quelques notes de synthé en boucle dans un jeu de ping-pong en mode « résonance pitchée ». J’invite tous les curieux.ses à se plonger dans les sorties de cette étiquette et de ses artistes, car c’est un véritable trésor : Peder Mannerfelt, Pariah, Regina Leather, Karenn…
Tout le contenu 360
Interview Musique traditionnelle/trad québécois
Le Vent du Nord et sa Veillée de l’avant-Veille: champ centre !
Par Alain Brunet
Critique d'album électronique/Chanson francophone/folk/americana 2024
Avec pas d’casque – Cardinal (Top Albums 2024)
Par Alain Brunet
Critique de concert classique occidental/classique
UdeM | Des voix lumineuses dans une calme nuit chorale
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album Électro/expérimental / contemporain/jazz/rock 2024
The Smile – Wall Of Eyes (Top Albums 2024)
Par Alain Brunet
Critique d'album rock 2024
The Cure – Songs of a Lost World (Top Albums 2024)
Par Stephan Boissonneault
Critique d'album pop/électronique 2024
Magdalena Bay – Imaginal Disk (Top Albums 2024)
Par Helena Palmer
Critique d'album rock/pop/Indie/électronique 2024
Empress Of – For Your Consideration (Top Albums 2024)
Par Helena Palmer
Critique d'album électronique/americana/Chanson francophone/rock 2024
Tire le coyote – Dynastie (Top Albums 2024)
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Thelonius Garcia – Marche nocturne (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Toronto Mendelssohn Choir – Remember (Top Albums 2024)
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique d'album classique occidental/classique 2024
London Symphony Orchestra – Elijah (Top Albums 2024)
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique d'album pop/folk/americana 2024
Unessential Oils – Unessential Oils (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Europe de l'Est/americana 2024
Orkestar Kriminal – Originali (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Cyrille Dubois/Tristan Raës – Louis Beydts (1895-1953) : Melodies and Songs (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album jazz 2024
Lex French – In the World’s First Summer (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Musique contemporaine 2024
India Gailey – Butterfly Lightning Shakes the Earth (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Orchestre classique de Montréal, dir. : Alain Trudel/Suzanne Taffot/Brandon Coleman – David Bontemps : La Flambeau (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Europe de l'Est/électronique/rock/reggae 2024
Dumai Dunai – Sometime Between Now and Never (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Apolline Jesupret – Lueurs (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Experimental/expérimental/expérimental / contemporain/Indie/Musique contemporaine 2024
Angell & Crane (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain 2024