Le duo formé de Tommy Guerrero et de Josh Lippi remet le couvert pour un 3e album de cette formation de rêve. Surfant sur le succès de West Winds (2022), les 2 musiciens se sont à nouveau isolés dans le désert avec les mêmes contraintes que pour les 2 albums précédents (peu d’instruments, un nouveau répertoire vierge et un temps limité) pour créer un album qui ressemble aux autres mais qui bizarrement met la guitare moins en avant – drôle de choix pour un projet où l’intérêt, c’est justement la guitare.
On est toujours en train de flotter dans le désert, avec quelques effluves marijuanesques qui nous portent vers le soleil couchant mais on en vient à vouloir se coucher nous aussi. C’était déjà mollo, plus relax que ce que fait Tommy Guerrero en solo et aucun rapport ou presque avec ce que Josh Lippi fait en solo ou avec les Overachievers. Avec le mix qui ne met pas les guitares en avant et les compositions plus propres, on y perd le sable: on roule plus dans la voie du milieu de l’autoroute qu’à travers les dunes.
Dommage, je vénère Tommy Guerrero et j’aimerais aimer tout ce qu’il fait mais cet album ne vaut vraiment pas la peine. Pas mauvais mais bof, vaut mieux revenir à Singing Sands (2020), premier album essentiel pour les amateurs de mexican-desert rock avec du sable.