Saveur du jour souvent trop sucrée même pour ceux qui ont la dent, la synth-pop recèle quand même des bijoux qui ne sont pas dans les teintes de rose. Reymour propose un premier album qui emprunte à cette esthétique mais en y ajoutant un brin de de références pop française des années 60 et une production vocale qui évoque une lassitude quant au huis-clos d’une relation amoureuse. Sans être du côté de la darkwave, l’ambiance est plus froide. Des relents des explorations électroniques du début des années 80 teintent la composition de cet album paru sous étiquette Knekelhuis, réputée pour cultiver un goût pour ces productions utilisant le passé pour la trame sonore du présent. Ça ne réinvente pas la roue mais la proposition est agréable et le jeu des références donne ici d’excellents résultats. Je recommande.
Tout le contenu 360
Critique d'album Chanson francophone/pop/rock 2024
Allô Fantôme – Chut ! (Top Albums 2024)
Par Arielle Desgroseillers-Taillon
Critique de concert classique occidental/classique
OSL | Un Noël enchanteur
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album Chanson francophone/soul/R&B/pop/jazz 2024
Rau_Ze – Virer nos vies (Top Albums 2024)
Par Arielle Desgroseillers-Taillon
Critique d'album pop 2024
Sabrina Carpenter – Short n’ Sweet (Top Albums 2024)
Par Arielle Desgroseillers-Taillon
Critique d'album Chanson francophone/pop 2024
Valence – La nuit s’achève (Top Albums 2024)
Par Arielle Desgroseillers-Taillon
Critique d'album rock 2024
Vampire Weekend – Only God Was Above Us (Top Albums 2024)
Par Lyle Hendriks
Critique d'album hip-hop/jazz/soul/R&B 2024
Tyler, The Creator – Chromakopia (Top Albums 2024)
Par Helena Palmer
Critique d'album rock/pop 2024
The Lemon Twigs – A Dream Is All We Know (Top Albums 2024)
Par Sami Rixhon
Critique d'album Chanson francophone/americana/pop 2024
Nicolas Michaux – Vitalisme (Top Albums 2024)
Par Sami Rixhon
Critique d'album Afrique/Antilles / Caraïbes/soul/R&B 2024
Joé Dwèt Filé – Goumin et Goumin Terminé (Top Albums 2024)
Par Sandra Gasana
Critique de concert classique/classique occidental
Dans le silence de la Nuit, la parole de Molinari
Par Alexandre Villemaire
Interview classique/musique sacrée