Leonin souhaite la rencontre entre électro puissante et classicisme gracieux. Chez lui, la house, la trance et l’électro mélodique font bon ménage avec la musique de chambre, les arrangements pour cordes, le système tonal classique, la musique moderne. Producteur électro à ses heures sous le pseudo Leonin, Raphaël Coqblin est d’abord violoniste de haut niveau. Membre régulier de l’Orchestre National de France et de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, il s’est déjà produit sous la direction de maestros réputés, on pense au Finlandais Esa-Pekka Salonen et au Vénézuélien Gustavo Dudamel. Il mène ainsi une double carrière, on peut même l’entendre chez Benjamin Clementine, Matthieu Chedid (Lamomali), Papooz ou Etienne Daho. Il faisait déjà dans la composition électroacoustique avec le MiniOrchestra avec le soutien du regretté Hector Zazou (1948-2008). Il enchaîna ensuite des musiques de films, co-fonda le groupe SatinCoco, dont l’objet était déjà de fusionner les esthétiques classique et électro. Necessairy est la continuation de ce processus, ceci incluant des preuves de virtuosité du soliste et compositeur. Élégant, efficace, succinct, de bon goût, éminemment french touch.
Tout le contenu 360
Interview americana/blues mandingue/Afrique/jazz
Mundial Montréal | Abdulaye Nderguet et Emmanuel Bex cherchent l’âme du blues et… trouvent le jazz, le funk, l’Afrique
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Violons du Roy / Chapelle de Québec| Le Messie de Handel selon Bernard Labadie
Par Alain Brunet
Interview Musiques du Monde
Mundial Montréal | Eli Levinson nous présente TOUTE la programmation!
Par Alain Brunet
Critique d'album americana/jazz 2024
Peggy Lee & Cole Schmidt – Forever Stories of: Moving Parties
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Musiques du Monde 2024
Andrew Wells-Oberegger – Déjouer le glas
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Musique contemporaine 2024
Alfredo Santa Ana – Before the World Sleeps
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Elisabeth Saint-Gelais – Infini
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Steven Osborne/London Philharmonic Orchestra, dir.: Edward Gardner – Tippett : Concerto pour piano; Symphonie no 2
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique/Experimental/expérimental / contemporain/Musique contemporaine
Le cinéma intérieur de la compositrice et artiste sonore Roxanne Turcotte
Par Frédéric Cardin
Critique de concert rock/Métal
Coup de coeur francophone : zouz, La Sécurité et René Lussier au Club Soda | Lourd et angoissant
Par Sami Rixhon
Critique d'album hip-hop/jazz 2024
Coup de cœur francophone | Original Gros Bonnet – Le vide
Par Jacob Langlois-Pelletier
Interview classique
Guillaume Villeneuve et les Reflets du temps du Quatuor Cobalt
Par Alexandre Villemaire
Interview hip-hop/jazz
Coup de cœur francophone | OGB: un tryptique d’EPs et une paire de Jazz Bangereux pour un retour en force
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Elisabeth St-Gelais : « Poursuivie par le même rêve » à l’Infini
Par Alexandre Villemaire
Interview Afrique/hip-hop/électronique/Antilles / Caraïbes/soul/R&B