Après une tournée avec Twin Peaks en 2019, Post Animal sort son deuxième album, auto produit, infusé de références contemporaines de psych rock, prog ou pop. Piochant dans une palette de genres relativement larges, le groupe compose des riffs de métal se voulant aussi menaçants que ceux de Black Sabbath (In a Paradise), des mélodies indie rock d’inspiration hispanique comme Foals (Safe or Not), une interlude à la Tangerine Dream (The Whole) et du heavy psych rock aussi ambitieux que les King Gizzard & The Lizard Wizard (Damaged Goods). Les cinq musiciens explorent leurs limites, mais de façon moins convaincante et cohérente que sur leur premier effort. L’album est alourdi par les passages soft rock ou pop, n’ajoutant pas vraiment de saveurs à l’identité du groupe (Schedule). On perçoit les différentes possibilités qu’a à offrir le projet, sans pour autant discerner de fil conducteur.
Tout le contenu 360
Critique de concert expérimental / contemporain/jazz
M/NM | le métal et le jazz actuel s’invitent au buffet de la SMCQ
Par Alain Brunet
Interview expérimental / contemporain/classique occidental/classique
M/NM | DigiScores ou l’art de jouer avec des partitions animées
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2025
Vannina Santoni; Orchestre national de Lille/Jean-Marie Zeitouni – Par amour
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
M/NM | Musique à l’âme et à l’encre de Chine
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique/Piano
M/NM : L’insecte de Kafka en métamorphose sous la Satosphère
Par Judith Hamel
Interview Antilles / Caraïbes
Mois de l’histoire des Noirs | Jean Jean Roosevelt rend hommage à Dessalines
Par Keithy Antoine
Interview dream pop/électronique/americana/rock
Jonathan Hultén et les conseils de la nuit
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2025
Quatuor Cobalt – Reflets du temps
Par Frédéric Cardin
Critique de concert expérimental / contemporain
M/NM | ¡Némangerie mâchée!… Quelle ménagerie !
Par Alain Brunet
Critique de concert Afrique/autochtone
Mois de l’histoire des Noirs | Une immersion afro-autochtone
Par Sandra Gasana
Critique de concert classique occidental/classique