Après le poétique EP Windows Open sorti en mars dernier, Dirty Projectors remet le couvert avec Flight Tower, deuxième opus d’une série de cinq EP où les quatre membres prennent tour à tour les commandes, s’échangeant le rôle de la voix principale sur chacune des parutions et qui se réuniront sur la dernière. La guitariste Maia Friedman laisse ici la place à la pianiste et percussionniste Felicia Douglass, au timbre de voix alto qui apporte aux quatre morceaux une touche soul chaleureuse et dont les harmonies vocales accrocheuses vous donneront probablement le goût de pousser la chansonnette. David Longstreth mélange habilement ses compositions enjouées au piano ou à la guitare avec des arrangements électroniques minimalistes, aux rythmes saccadés et surprenants qui restent facilement coincés entre nos deux oreilles. Les paroles, co-écrites par David et Felicia, lancent un appel empathique à se connecter (ou se reconnecter) plus que jamais avec les autres, mais également avec soi-même, pour mieux braver de futures intempéries à venir. Ce nouveau projet de Dirty Projectors annonce un tournant excitant pour le groupe, qui pourrait bien continuer à ponctuer notre année de surprises.
Tout le contenu 360
Interview Afrique/Musiques du Monde
Nuits d’Afrique / Omar Sosa & Seckou Keita SUBA Trio
Par Varun Swarup
Interview expérimental / contemporain
Montréal / Nouvelles Musiques : Eve Egoyan, piano et immersion
Par Alain Brunet
Interview expérimental / contemporain
Montréal / Nouvelles Musiques : Dynamite Barrel, New European Ensemble et une création de Francis Battah
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain 2024
Directions artistiques, leurs albums de 2024 / Scott Thomson, Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Directions artistiques, leurs albums de 2024 / Mathieu Lussier, Arion Orchestre Baroque et Domaine Forget
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album 2024
Directions artistiques, leurs meilleurs albums 2024 / Dan Seligman, POP Montréal
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album 2024
Directions artistiques, leurs meilleurs albums de 2024 / Simon Fauteux, SIX media marketing
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album
Directions artistiques, leurs meilleurs albums – François-Mario Labbé, Analekta
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album 2024
Directions artistiques, leurs meilleurs albums de 2024 / Renaud Loranger, Festival de Lanaudière
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album 2024
Directions artistiques, leurs meilleurs albums 2024 / Damian Nisenson, Malasartes
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album 2024
Directions artistiques, leurs meilleurs albums 2024 / Philippe Larocque, Mothland, Taverne Tour, FME, Distorsion
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album 2024
Directions artistiques, leurs meilleurs albums 2024 / Noémie Laniel, Coup de cœur francophone
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album 2024
Directions artistiques, leurs meilleurs albums 2024 / Eli Levinson, Mundial Montréal
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album 2024
Directions artistiques, leurs meilleurs de 2024 / Marie-Laure Saidani, MUTEK
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album 2024
Directions artistiques, leurs meilleurs albums 2024 / Sépopo Galley, Productions Nuits d’Afrique
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album 2024
Directions artistiques, leurs meilleurs albums 2024 / Renelle Desjardins, Centre PHI
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Apolline Jesupret – Lueurs (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album rock 2024
Real Farmer – Compare What’s There (Top Album 2024)
Par Stephan Boissonneault
Critique d'album pop/folk/americana 2024