Lala &ce (contraction de Laoré, son prénom, et Ace, terme emprunté au tennis) est ce genre d’ovni du rap français qui ne surgit qu’une fois aux dix ans. Son style si singulier fait d’elle l’icône d’un mouvement musical auquel on ne doit apposer aucune étiquette. E.T pour Everything Tasteful, son premier long format sorti sur son propre label &ce Recless, mais aussi pour cette extra-terrestre musical qu’elle est, elle dont la vibe et le flow nous transportent dans une autre dimension.À peine 26 ans, et déjà Lala &ce s’impose dans le business par son apparence, sa non-nonchalance, son amour pour les femmes et son implication musicale dans un monde à tendance masculine. Un premier album sorti et déjà la carrure d’une future grande pointure du rap français. Dodow&ce est le titre illustrant à la perfection le personnage et le style de Laoré. Un mélange de ralentissement du tempo, appelé aussi en terme anglo-saxon le chopped and screwed, et l’esthétique feutré sous codéine, illustré avec le titre Cyborg. Lala fait usage de son charme autant dans la volupté de ses textes que dans les mélodies, ce qui aurait presque le don de faire changer d’opinion les plus réticents à ce genre musical. Lala &ce rebat les cartes du rap game et réussit un réel tour de force avec ce premier essai dans lequel l’amour est même abordé de la plus belle des façons sur In Luv Again. Elle brise les codes du genre et mélange ses influences londoniennes de drill et trap au zouk, en attestent les titres Laisse ça et Show Me Love, qui s’intègrent à merveille à l’esthétisme global de ce premier essai. Everything Tasteful est un puissant Ace en pleine ligne blanche, à la manière d’un coup droit de fond de court de Serena Williams.
Tout le contenu 360
Interview americana/blues mandingue/Afrique/jazz
Mundial Montréal | Abdulaye Nderguet et Emmanuel Bex cherchent l’âme du blues et… trouvent le jazz, le funk, l’Afrique
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Violons du Roy / Chapelle de Québec| Le Messie de Handel selon Bernard Labadie
Par Alain Brunet
Interview Musiques du Monde
Mundial Montréal | Eli Levinson nous présente TOUTE la programmation!
Par Alain Brunet
Critique d'album americana/jazz 2024
Peggy Lee & Cole Schmidt – Forever Stories of: Moving Parties
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Musiques du Monde 2024
Andrew Wells-Oberegger – Déjouer le glas
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Musique contemporaine 2024
Alfredo Santa Ana – Before the World Sleeps
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Elisabeth Saint-Gelais – Infini
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Steven Osborne/London Philharmonic Orchestra, dir.: Edward Gardner – Tippett : Concerto pour piano; Symphonie no 2
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique/Experimental/expérimental / contemporain/Musique contemporaine
Le cinéma intérieur de la compositrice et artiste sonore Roxanne Turcotte
Par Frédéric Cardin
Critique de concert rock/Métal
Coup de coeur francophone : zouz, La Sécurité et René Lussier au Club Soda | Lourd et angoissant
Par Sami Rixhon
Critique d'album hip-hop/jazz 2024
Coup de cœur francophone | Original Gros Bonnet – Le vide
Par Jacob Langlois-Pelletier
Interview classique
Guillaume Villeneuve et les Reflets du temps du Quatuor Cobalt
Par Alexandre Villemaire
Interview hip-hop/jazz
Coup de cœur francophone | OGB: un tryptique d’EPs et une paire de Jazz Bangereux pour un retour en force
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Elisabeth St-Gelais : « Poursuivie par le même rêve » à l’Infini
Par Alexandre Villemaire
Interview Afrique/hip-hop/électronique/Antilles / Caraïbes/soul/R&B