Si quelqu’un s’est demandé un jour : «Si Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band est un album concept, c’est quoi le concept?» disons qu’avec cet enregistrement des chouchous du hardcore canadien Fucked Up sorti en 2011, on ne se pose pas ce genre de question. Jeunes militants communistes britanniques durant la période Thatcher, David et Veronica sont les vedettes rebelles d’un opéra aux chansons aussi bruyantes et décapantes que charmantes et entraînantes. Dans leur candeur toute nihiliste, les deux héros s’y posent autant de questions sur leur propre rapport que sur celui qu’ils ont avec le monde qui les entoure. Que les membres De Fucked Up aient été ou non aussi satisfaits du résultat que les critiques n’a pas empêché David Comes to Life de consacrer le groupe trésor national.
Tout le contenu 360
Critique de concert americana/pop/soul/R&B
La mélancolie contagieuse et festive d’Arlo Parks au Beanfield.
Par Luc Tremblay
Critique de concert folk/americana/électronique/jazz/classique occidental/classique
Anti-Jazz Police Festival chez URSA – Jour 1
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental/Romantic
Piano Symphonique | Julia Mirzoev, Braden McConnell & Antoine Rivard-Landry
Par Varun Swarup
Interview Antilles / Caraïbes
La recette de « l’acclimatisation » de Jean Jean Roosevelt? Produire un album à Montréal!
Par Michel Labrecque
Critique d'album électronique/classique/Électro/classique occidental 2024
Simon Leoza – ACTE III
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Alexandre Tharaud – Orchestre national de France- dir. Louis Langrée – Ravel – De Falla
Par Louis Caron
Critique de concert classique occidental/classique
Opéra McGill interprète Semele : Une soirée ambitieuse chez les dieux
Par Elena Mandolini
Interview électronique
In Pursuit Of Repetitive Beats : connexion humaine via la RV
Par Salima Bouaraour
Interview americana/jazz
Un nouveau festival de jazz fondé par Martha Wainwright
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | La puissance de l’orgue et du vent
Par Elena Mandolini
Critique de concert classique occidental/classique/expérimental / contemporain