The Runner (Original Soundtrack) est le compagnon musical de The Runner, un film d’horreur écrit, produit et réalisé par Boy Harsher. Depuis 2014, Jae Matthews et Augustus Muller se sont positionnés comme chefs de file de la darkwave et du new industrial grâce à leur premier EP Lesser Man et leurs sorties ultérieures, Yr Body is Nothing de 2016, le EP Country Girl de 2017, puis Careful en 2019. Avec The Runner, le duo renoue avec leur intérêt initial pour le 7e art. Le binôme s’est rencontré à Savannah, en Georgie, alors qu’ils étudiaient tous deux le cinéma. À cette époque, Matthews écrivait des scénarios et Muller composait des partitions pour des films inexistants. Leurs premières performances étaient des trames sonores en direct de vidéos VHS réalisées par Matthews. Depuis leurs débuts, ils espéraient un jour créer leur propre contenu cinématographique; avec The Runner, c’est maintenant chose faite.
Affectés par la pandémie, comme tant d’autres, Matthews et Muller se sont retirés chez eux, dans le Massachusetts. Au lieu de se lancer dans les performances live en streaming, ils ont commencé à élaborer une idée de film. En développant les morceaux que Muller avait entamé en 2020, et en les combinant avec une histoire d’horreur fictive, le duo a créé The Runner, à la fois un album et un court-métrage. Le film explore la luxure et la compulsion – les tendances horribles de la séduction, un des thèmes favoris de Boy Harsher. The Runner (Original Soundtrack) équilibre les pistes instrumentales et la pop sombre avec les voix de Mariana Saldaña, de Boan, et Cooper B. Handy, de Lucy. L’incertitude occasionnée par la pandémie a permis au groupe d’expérimenter de nouvelles façons de publier du contenu, un exutoire nécessaire dans une période incroyablement étrange. The Runner est à la fois un retour à la forme et un moment d’évolution pour Boy Harsher.
Tout le contenu 360
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Orchestre du Centre national des Arts/Orchestre symphonique de Québec/Choeur Mendelssohn/Jean-Sébastien Vallée, dir. – Jacques Hétu : Symphonie no 5 op.81
Par Frédéric Cardin
Critique d'album expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2024
Alexandre David – Photogrammes
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Matthieu Lussier/Amanda Keesmaat/Christophe Gauthier – Un basson sous l’Empire : la musique d’Étienne Ozi
Par Frédéric Cardin
Interview expérimental / contemporain/jazz
Le Vivier / Cordâme & Sixtrum sous l’influence de Sylvia Plath
Par Alain Brunet
Critique de concert électronique
Igloofest 2e soir : gros menu avec Apashe, Marie Davidson, Dileta
Par Loic Minty
Interview expérimental / contemporain
Montréal / Nouvelles Musiques : ¡Némangerie mâchée! conversation voix / vidéo
Par Alain Brunet
Critique de concert
Première soirée Igloofest 2025: la fête de Tali Rose et Michael Bibi
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert classique occidental/classique/orchestre/période moderne
OSM | Les Mahler, Payare et l’OSM: Entre grondement intérieur, lumière et fatalité, une soirée percutante.
Par Hélène Archambault
Interview Métal/rock
Voivod + OSM = métal symphonique ! L’arrangeur explique
Par Rédaction PAN M 360
Interview Musiques du Monde
Des concerts intimes pour communier en musique et en émotions au Centre des musiciens du monde
Par Frédéric Cardin
Interview Afrique/hip-hop/latino
KingAlexBeats, de Laval à Miami, de la culture locale à Shakira et Pitbull
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/expérimental / contemporain/Métal/Musique contemporaine 2024
Ensemble Tikoro – Hell Chamber
Par Laurent Bellemare
Critique d'album expérimental / contemporain/rock/americana 2024