Yoo Doo Right, les géants montréalais du mur de bruit post-rock, présentent un nouveau single et une vidéo intitulés Eager Glacier. Commençant par une batterie qui ressemble à un bélier troublant sous un lit de crissements déformés et distordus, de cordes bourdonnantes, d’une basse gargantuesque et de vrombissements synthétiques obsédants, Eager Glacier est un opus crépusculaire imprégné de ruminations.
Le nouveau single est accompagné d’un court métrage expérimental presque entièrement en noir et blanc réalisé par Stacy Lee, mettant en scène des silhouettes encapuchonnées (rappelant peut-être les Bene Gesserit de Dune ou la pochette emblématique de Sleep, Dopesmoker) qui montent une falaise herbeuse pour se rencontrer. La musique de Yoo Doo Right se marie bien avec la présence des figures enveloppantes ainsi qu’avec la cinématographie du film (un lent retrait et un éventuel zoom qui montre la majesté des figures et de la terre) qui se transforme bientôt en une explosion chaotique et picturale.
C’est un flou entre la ligne fracturée entre la réalité et le surréel, tout comme la chanson expérimentale elle-même. À mi-parcours, le film est aussi une sorte de lettre d’amour au processus du cinéaste, qui plonge dans les rouleaux de pellicule exposée et se perd dans l’univers microscopique.
Eager Glacier est le deuxième single de l’album de Yoo Doo Right, From the Heights of Our Pastureland, qui sortira le 8 novembre chez Mothland.