Alors que le coucher du soleil envahissait l’île Sainte-Hélène, une foule enthousiaste s’est rassemblée devant la scène principale du Piknic Électronik pour assister à un Pep Rally, et DJ Fuckoff ne nous a pas déçu.
L’artiste née en Nouvelle-Zélande et basée à Berlin (de son vrai nom Zoe « Stella » Flyger) a apporté son style caractéristique mêlant plusieurs genres, fusionnant ghettotech, breakbeat, latin house et électro dans un set résolument énergique pour cette édition spéciale du rituel de danse en plein air du dimanche à Montréal, organisé par Pep Rally, le collectif rave torontois qui repousse les limites et met à l’honneur les personnes noires, autochtones et de couleur (BIPOC) et les femmes.
Son mélange éclectique, sa présence scénique effrontée et sa voix provocante ont transpercé l’air chaud de juillet, tandis que les corps bougeaient en synchronisation avec les morceaux aux basses puissantes. Connue pour ses paroles bruyantes et souvent provocantes, Fuckoff a pris le micro pour interpréter son titre phare Boy U Nasty, tandis que la foule rugissait à chaque ligne du refrain.
Alors que la lumière de l’après-midi réchauffait la foule, elle a mis le feu avec un savant mélange de techno influencée par Detroit et de morceaux récemment sortis de son deuxième grand projet solo, Fucktopia : Character Chronicles. Hello?, ce morceau électro-pop sombre aux accents psytrance, a transformé l’ambiance du festival en une rave débridée, tandis que le soleil chaud de l’après-midi teintait le ciel de nuances roses.
La synergie entre les voix live, les pulsations de la 808 et les breakbeats chaotiques a créé une atmosphère à la fois ludique, rythmée et innovante, en parfaite adéquation avec la piste de danse ensoleillée et le public énergique du Piknic.
À la fin de son set, alors que le jour faisait place à la nuit, DJ Fuckoff avait fait plus que réchauffer la foule, elle l’avait enflammée.