Une nouvelle star haïtienne est née! Elle s’appelle Modeline Raymond, Moray pour les intimes. L’autrice, compositrice et interprète se produisait vendredi soir sur la scène Loto-Québec de l’Esplanade Tranquille. C’était sa toute première grande scène sur Montréal, bien accompagnée d’une formation complète, avec batterie, congas, guitares, choristes, claviers, basse. On peut dire avec enthousiasme qu’ils ont assuré !
Une fois de plus, on constatait que le Festival international Nuits d’Afrique est une grande occasion pour pas mal d’artistes émergents de construire leur carrière, et de se présenter devant un beau public d’amateurs et connaisseurs.
Sur scène, Moray était dans son élément le plus authentique et le plus naturel. Elle chante principalement en créole, elle danse bien et sans se fatiguer, elle irradie sur scène. Une joie contagieuse ! La chanteuse s’amuse, elle invite la foule à tourbillonner avec elle, en complicité avec son band. Un bel après-midi midi d’été à écouter des sons et des rythmes ensoleillés et entraînants afro-pop, soul latine, et du konpa collé serré comme elle dit candidement!
Modeline Raymond est une artiste à découvrir!
crédit photo: André Rival