Parmi les plus attendues au centre-ville, se produisait vendredi l’artiste congo-québécoise, autrice, compositrice et interprète Joyce N’sana, Révélation Radio-Canada il y a 3 ans. Elle nous a offert un set endiablé sur la grande scène de TD Radio-Canada ! J’étais conquise par le rythme et l’engagement gens autour de moi aussi ! Cette petite femme à grande voix a interprété ses meilleurs titres avec son énergie et sagesse proverbiale, portée par son amour pour le public, par ses sons entraînants et son beau mélange de styles – reggae, gospel, hip-hop, jazz, le tout chapeauté par le blues. Pas pour rien qu’elle appelle ça de l’afrobluehop !
Le Festival international Nuits d’Afrique de Montréal, c’est la célébration de la diversité d’ici, de la culture, et de la musique, nous a confé Joyce N’sana, en pleine ascension. Et elle a bien raison!
Vendredi soir, donc, le 38e Festival international Nuits d’Afrique de Montréal battait son plein, favorisé par une belle température estivale. Un équilibre parfait d’inclusion et de diversité à travers sa programmation de 6 jours de spectacles gratuits en plein air, au cœur du Quartier des spectacles, qui met en valeur des noms bien connus et à découvrir. Le 38e Festival international Nuits d’Afrique de Montréal se tient jusqu’au dimanche 21 juillet! Allez-y faire un tour!
crédit photo : André Rival