Vous connaissez ces voisins toujours souriants, infatigables fêtards et porteurs d’une énergie contagieuse? C’est exactement ce que représente le duo anglais Good Neighbours, comme ils l’ont brillamment démontré aux festivaliers d’Osheaga, samedi.
Le nom Good Neighbours ne vous dit peut-être rien, mais prêt à parier que vous connaissez leur morceau « Home » – immense succès paru l’an dernier, qui les a propulsés au sommet des palmarès britanniques. Grâce à ce titre, Oli Fox et Scott Verrill parcourent désormais le globe, et ce, sans même avoir encore lancé un album complet. Leur tout premier opus Blue Sky Mentality paraîtra d’ailleurs en septembre.
En compagnie de leur band et guitare à la main, les deux musiciens se déchaînent sur scène. Chemisette orange, cheveux blonds et casquette de chasse vissée sur la tête, Oli Fox, chanteur du groupe, brille par sa désinvolture. Inspirée du son indie des années 2000 et étroitement teintés par des groupes comme Bleachers ou Empire Of The Sun, la musique fougueuse de Good Neighbours a tout pour réveiller l’ado déjanté en vous.

Profitant de la venue imminente du phénomène Alex Warren, le duo a pu s’éclater devant une foule plus qu’impressionnante pour un début d’après-midi. Ils en ont d’ailleurs profité pour tester de nouveaux morceaux, entremêlés à leurs excellentes « Ripple », « Daisies » et « Starry Eyed »
. Pleinement engagée, la foule ne cessait de les applaudir, ce qui est plus que prometteur pour la sortie de leur première offrande.
Aucun doute : Good Neighbours pourra rentrer à Londres la tête haute, avec le sentiment d’avoir plus que conquis le public montréalais. Assurément l’une des prestations les plus abouties de cette deuxième journée des festivités.
Crédit photo: Tim Snow