électroacoustique
Interview classique occidental/classique/Experimental/expérimental / contemporain/Musique contemporaine
Le cinéma intérieur de la compositrice et artiste sonore Roxanne Turcotte
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique/électronique/expérimental / contemporain
Akousma | Hamelin, Présences imaginées, Uppender
Par Laurent Bellemare
Critique de concert classique occidental/classique/électronique/expérimental / contemporain
Akousma | Solace tout en drone, sentier complexe, jardins familiers
Par Laurent Bellemare
Critique de concert classique occidental/classique/électronique/expérimental / contemporain
Akousma | Cime, rumeurs et ghosts à l’Usine C
Par Salima Bouaraour
Critique de concert classique occidental/classique/électronique/expérimental / contemporain
Akousma | Oracle mystique, Tumultes magnétiques, Gymell granulaire
Par Salima Bouaraour
Interview classique occidental/classique/Experimental
Akousma | Ludwig Berger : la musique des arbres qui chantent et des époques lointaines
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique/expérimental / contemporain
Akousma | Estelle Schorpp et la recherche-création
Par Salima Bouaraour
Interview classique occidental/classique
Akousma | 23e édition présentée par son directeur artistique
Par Alain Brunet
Critique de concert classique occidental/classique/électronique/jazz
MUTEK 2024 | Colin Stetson plus hard que jamais
Par Alain Brunet
Critique d'album électronique/expérimental/expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2024
Alexandre Tessier – Temps
Par Laurent Bellemare
Interview chanson/classique occidental/classique/électronique/expérimental / contemporain/pop
Montréal en Lumière: Émilie Simon se rappelle et se projette
Par Alain Brunet
Critique d'album électronique/classique occidental/classique/expérimental / contemporain 2023
PAN M 360 / TOP 100 : Joseph Branciforte & Theo Bleckmann – LP2
Par Réjean Beaucage
Critique d'album classique occidental/classique/expérimental / contemporain/hip-hop 2023
PAN M 360 / TOP 100: Aho Ssan – Rhizomes
Par Alain Brunet
Critique de concert classique occidental/classique/expérimental / contemporain
AKOUSMA , un 20 octobre | Giannini, Benedicte, Merino, Block, Gonima, Aho Ssan
Par Salima Bouaraour
Critique de concert classique occidental/classique
AKOUSMA, un 19 octobre| Bermudez Chamberland, Ratti, Tomoko Sauvage, Senécal, Ahti, Hansen
Par Alain Brunet
Interview Afrique/classique occidental/classique/électronique/expérimental / contemporain/hip-hop
AKOUSMA | Aho Ssan, rhizomes afro-électroacoustiques
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/expérimental / contemporain/hip-hop 2023
Aho Ssan – Rhizomes
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique/expérimental / contemporain
AKOUSMA | Tomoko Sauvage, éloge de l’électro-aquatique
Par Salima Bouaraour
Interview classique occidental/classique/expérimental / contemporain
AKOUSMA | Rocío Cano Valiño, la composition, l’architecture et la « physicalité des sons »
Par Laurent Bellemare
Critique d'album expérimental / contemporain/classique occidental/classique/électronique 2023
Eve Egoyan / Mauricio Pauly – Hopeful Monster
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
MUTEK 2023 | Une exploration de l’ASMR et du biofeedback avec Erin Gee
Par Laurent Bellemare
Critique d'album électronique/classique occidental/classique/expérimental / contemporain
Ozmotic & Fennez – Senzatempo
Par Théo Reinhardt
Interview classique occidental/classique/jazz
GoGo Penguin amorce un nouveau chapitre avec ‘Everything Is Going to Be OK’
Par Varun Swarup
Critique d'album classique occidental/classique/expérimental / contemporain 2023