Pas besoin de bassiste. Mathis Vogade et Alexandre Wittmer, plus connus sous le nom des Blue Orchid, sont un duo qui donne dans le rock garage actuel, efficace. Comme un ouragan sur scène, ils défendent les couleurs de leur ville natale de Clamecy et se placent dans le sillage de Bass Drum of Death, Wavves ou encore Mike Krol.
Après avoir zigzagué entre prog stoner, féérie acoustique et blues funk de soirée bowling, le groupe Sylvie revient avec un nouvel album qui ne se trempe même pas les orteils dans le rock avant d’y plonger sans vergogne. Le mini-album Gros Tape de Rock représente la facette la plus décomplexée de leur projet musical. Il cherche à retrouver l’énergie des vieux CD qu’on débusquait dans les coffres à gants de l’auto parentale, et qu’on écoutait à plein volume jusqu’à s’en dévisser la tête.
Le collectif Al-Qasar a été lancé dans le quartier de Barbès par le producteur Thomas Attar Bellier. Les musiciens se sont réunis, venant de France, du Liban, des Etats-Unis, du Maroc, d’Algérie et d’Egypte. Il réunit sur scène la chanteuse turque de rock psychédelique Sibel Durgut, le batteur franco-arménien Sacha Viken et le bassiste français Guillaume Theoden. Sur Who Are We?, le premier album du collectif (Glitterbeat Records), basse, batterie et percussions créent un groove irrésistible, sur lequel saz et guitares électriques s’entremêlent, terrain favorable à des voix extatiques en Arabe classique qui s’inspirent de l’Histoire pour mieux regarder vers l’avenir.
POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!
Ce contenu provient de M pour Montréal et est adapté par PAN M 360.