Dry Cleaning s’est rapidement fait connaître avec son premier album New Long Leg, qui mettait de l’avant Florence Shaw et son phrasé nonchalant, plus près du parlé que du chanté. Porté par la pièce Scratchcard Lanyard, New Long Leg s’est classé parmi les meilleurs albums de 2021. Après un solide concert en mai dernier au Fairmount, performance qui révélait un groupe plus intense et groovy sur scène que sur disque, le combo britannique revient à nouveau nous rendre visite, cette fois-ci pour présenter son second effort, Stumpwork, lancé en octobre dernier. Voulant profiter d’un certain momentum et d’une inspiration foisonnante, Dry Cleaning n’a pas perdu de temps pour enregistrer cette suite à New Long Leg. En fait, Stumpwork était déjà presque tout écrit et composé avant même que ne sorte le premier album. Alors que New Long Leg s’inscrivait dans un cadre post-punk très spécifique, le dernier de Dry Cleaning va au-delà, avec une musique plus exploratoire et affinée, sans toutefois perdre un certain groove, la seule constance demeurant la locution détachée et apathique de Florence Shaw.
Dry Cleaning quickly made a name for themselves with their debut album New Long Leg, which featured Florence Shaw and her nonchalant phrasing, closer to spoken word than singing. Buoyed by Scratchcard Lanyard, New Long Leg was ranked as one of the best albums of 2021. After a solid show last May at the Fairmount, a performance that revealed a band more intense and groovy on stage than on record, the British combo is back again, this time to present their second effort, Stumpwork, released last October. Wanting to take advantage of a certain momentum and abundant inspiration, Dry Cleaning wasted no time in recording this sequel to New Long Leg. In fact, Stumpwork was almost all written and composed before the first album was even released.
Whereas New Long Leg was set within a very specific post-punk framework, Dry Cleaning’s latest goes beyond it, with more exploratory and refined music, without losing a certain groove, the only constant being Florence Shaw’s detached and apathetic delivery.