The Runner (Original Soundtrack) est le compagnon musical de The Runner, un film d’horreur écrit, produit et réalisé par Boy Harsher. Depuis 2014, Jae Matthews et Augustus Muller se sont positionnés comme chefs de file de la darkwave et du new industrial grâce à leur premier EP Lesser Man et leurs sorties ultérieures, Yr Body is Nothing de 2016, le EP Country Girl de 2017, puis Careful en 2019. Avec The Runner, le duo renoue avec leur intérêt initial pour le 7e art. Le binôme s’est rencontré à Savannah, en Georgie, alors qu’ils étudiaient tous deux le cinéma. À cette époque, Matthews écrivait des scénarios et Muller composait des partitions pour des films inexistants. Leurs premières performances étaient des trames sonores en direct de vidéos VHS réalisées par Matthews. Depuis leurs débuts, ils espéraient un jour créer leur propre contenu cinématographique; avec The Runner, c’est maintenant chose faite.
Affectés par la pandémie, comme tant d’autres, Matthews et Muller se sont retirés chez eux, dans le Massachusetts. Au lieu de se lancer dans les performances live en streaming, ils ont commencé à élaborer une idée de film. En développant les morceaux que Muller avait entamé en 2020, et en les combinant avec une histoire d’horreur fictive, le duo a créé The Runner, à la fois un album et un court-métrage. Le film explore la luxure et la compulsion – les tendances horribles de la séduction, un des thèmes favoris de Boy Harsher. The Runner (Original Soundtrack) équilibre les pistes instrumentales et la pop sombre avec les voix de Mariana Saldaña, de Boan, et Cooper B. Handy, de Lucy. L’incertitude occasionnée par la pandémie a permis au groupe d’expérimenter de nouvelles façons de publier du contenu, un exutoire nécessaire dans une période incroyablement étrange. The Runner est à la fois un retour à la forme et un moment d’évolution pour Boy Harsher.
Tout le contenu 360
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album Experimental/expérimental / contemporain/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop